Tourisme / Voyage

Voyage en France : les endroits touristiques les plus visités

Les lieux les plus visités en france

Faire un voyage en France, seul, en couple ou en famille est l’occasion d’élargir ses horizons en termes de culture. Les loisirs et les sites touristiques d’exception ne manquent également pas dans l’Hexagone. Ces endroits extraordinaires font de la France une destination incontournable pour les vacances. Afin de bien profiter du séjour, l’essentiel réside en premier lieu dans sa préparation. Ensuite, le programme des visites ainsi que la liste des activités à faire doivent être planifiés bien avant le départ. Voici un petit aperçu des endroits touristiques français les plus visités.

Disneyland Paris

L’organisation du voyage en France peut devenir un vrai casse-tête, surtout si on n’a pas le temps de faire des recherches concernant le logement, les lieux où se restaurer, mais aussi, les moyens de transport. Afin de faciliter la tâche aux touristes, les établissements villages vacances été, trouvés sur http://www.vtr-voyages.fr/sejours-france/villages-clubs proposent des séjours « tout compris » qui incluent l’hébergement, la nourriture, les activités et loisirs, et parfois même les billets d’avion et le transport sur place.

En tête de liste des lieux incontournables, les plus visités en France, on a Disneyland Paris. Situé plus précisément à Marne-la-Vallée, dans l’est de la capitale française, il abrite diverses attractions dans le thème des chefs-d’œuvre de la célèbre société américaine Disney. Chaque année, des millions de touristes se pressent pour visiter le parc et s’amuser avec les différents personnages phares de la maison de production.

Le Museum national d’histoire naturelle

Toujours à Paris, le Museum national d’histoire naturelle enregistre, lui aussi un nombre impressionnant de visiteurs chaque année. Le site abrite les fruits des études scientifiques, mais aussi une grande partie des découvertes historiques, culturelles et naturelles, effectués par cet établissement de recherche français. L’endroit abrite entre autres, le zoo de Vincennes, les grandes serres, ainsi que la ménagerie du Jardin des plantes.

Le Centre Georges Pompidou

Véritable temple de la culture contemporaine, le Centre Georges Pompidou n’a pas toujours été un site touristique incontournable. C’est pour dire qu’il n’a pas eu le succès escompté, lors de son ouverture en 1977. Pourtant, ces dernières années, des vacances en France ne peuvent se faire sans un passage par le Centre Georges Pompidou. On peut y admirer de magnifiques réalisations en matière d’art, mais aussi une superbe architecture industrielle.

La Tour Eiffel

La Tour Eiffel est incontestablement une figure emblématique de la France. Construite au début du XXe siècle pour l’exposition universelle de 1889, elle fait partie des endroits les plus plébiscités en termes de visite touristique. Outre les photos souvenirs, à prendre à ses pieds, il est tout à fait possible d’effectuer son ascension avec 1 665 marches à monter. Toutefois, il faut dire que cette activité est surtout à destination des visiteurs ayant une bonne condition physique. Ceux qui ne peuvent pas se le permettre pourront toujours avoir une vue intéressante de l’immense structure de métal, mais d’en bas. Un passage par la Tour Eiffel est à inscrire dans le programme de découverte des monuments importants de la France.

Laisser un commentaire