Tourisme / Voyage

Voyage aux USA à moto, les conseils à retenir

moto pour voyage

Un road-trip aux USA promet d’être une expérience unique, à vivre en solitaire, à deux ou avec des amis. On s’élance dans une aventure incroyable où l’on part à la conquête des grands espaces américains. Avant d’enfiler son casque et sa monture, il faut tout de même un minimum de préparation. Voici notamment quelques conseils à suivre pour profiter au mieux de son voyage.

Bien s’équiper pour le voyage à moto

De Las Vegas à San Francisco ou des paysages désertiques du Texas jusqu’en Californie, un voyage aux USA promet d’être une aventure des plus mémorables. Avant d’enfourcher sa moto et d’enfiler son casque de moto, il faut commencer par prévoir son voyage. On commence par choisir ses équipements de moto qui devront être adaptés à la saison. Pour ceux qui prévoient de partir en été, il n’est pas utile de s’encombrer d’un blouson à rembourrage en fourrure ou d’un duffle-coat, une veste en Gore-Tex, en cuir léger ou dans un autre matériau respirant devrait faire l’affaire. Un pantalon jeans et des bottines de moto viendront parfaire le look.

On prendra également soin d’emporter un backpack qui va contenir les essentiels à savoir l’eau, la carte, le téléphone satellite, une trousse de premiers soins et autres snacks à grignoter durant le trajet. Une bonne réserve de barres chocolatées, de quelques biscuits et de bouteilles d’eau devrait épargner des arrêts répétés.

Bien choisir son itinéraire

Que l’on prévoie de partir à la découverte de l’Ouest américain ou de faire du tourisme responsable dans les montagnes Rocheuses, le voyage aux USA promet de découvrir mille et un paysages uniques. On évitera toutefois de prendre les autoroutes de l’Interstate qui sont des trajets directs et ne permettent pas de découvrir les paysages qui font la renommée du pays. On préfèrera les autoroutes larges bordées de paysages et les routes d’État pour profiter des routes panoramiques. Le circuit-découverte des USA devra également compter la visite des parcs nationaux, à ne citer que l’Yellowstone national park ou le Yosemite national park. Ce sont des haltes incontournables, surtout pour ceux qui souhaitent profiter du road-trip aux USA pour s’imprégner du paysage naturel incomparable de cette partie du globe.

Il ne faudra pas non plus manquer de visiter les incontournables et les principales zones touristiques du pays comme le Bellagio et les casinos de Las Vegas, Times Square à New York ou encore les avenues de Los Angeles qui mêlent des boutiques de renom à des restaurants trois étoiles. On termine l’échappée belle à moto en passant par Atlanta et Chicago où l’on pourra assister à un des matchs à domicile des Bulls.

Les conseils à retenir

Avant de s’élancer sur la route, il faudra également se renseigner sur la législation en vigueur dans l’État et les Codes de la route, cela devrait aider à vivre le voyage aux USA sans incident. Il se peut en effet que l’on doive disposer du permis international pour pouvoir circuler d’un État à un autre. On n’oubliera pas non plus d’emporter avec soi une carte, car même si le Smartphone est muni d’une carte via Google Map, il n’y a rien de mieux qu’une bonne vieille carte en papier pour se situer dans ce grand pays. Enfin, pour éviter les pannes en cours de route, on prend le temps de faire réviser sa moto avant le départ et d’emporter dans ses bagages, quelques outils pour la mécanique qui pourront toujours servir.

Que ce soit dans le cadre d’un voyage de noces, d’un road-trip en solitaire à moto ou d’un voyage en groupe, entre amis, ce qui est sûr, c’est qu’il y a mille et une choses à découvrir aux USA. Il convient de rappeler qu’une bonne préparation est nécessaire avant de boucler ses bagages. On prendra également le temps de s’informer sur le temps qu’il fait dans la zone touristique visitée afin de mieux savoir quels types d’équipements emporter dans son sac. Dans l’idéal,il faut prévoir me road-trip en été ou au printemps, période pendant laquelle le ciel sera bien dégagée, ce qui permettra de profiter au mieux de profiter du séjour pour découvrir au mieux toutes les régions touristiques sans craindre de se faire happer par le grand froid ou la pluie. Enfin, on n’oubliera pas l’appareil photo pour capturer les bons moments, cela permettra de créer de bons souvenirs!

Laisser un commentaire