Tourisme / Voyage

Que voir à Genève en 1 journée ?

visiter geneve en une journée, que voir ? que faire ?

Si vous prévoyez ou devez absolument traverser la Suisse, une journée passée à Genève vous fera le plus grand bien, car vous pourrez découvrir des endroits historiques et ceux qui font son charme.

Pour une seule journée, il ne faut pas trop se disperser et aller dans des lieux qui s’éloignent trop les uns des autres. Vous irez plus vite à pied et payerez moins cher car les places sont rares et les parkings assez coûteux…

Voici donc quelques listes de lieux à visiter pour cette journée.

Les tops 3 des lieux à visiter à Genève

  • Le célèbre jet d’eau de Genève. On peut dire qu’il est le cœur, l’identité de la ville avec sa grandeur et hauteur remarquable. En effet, pour obtenir cette hauteur de près de 140 mètres, il faut une grande puissance de jet et de quantité d’eau qui s’élève jusqu’à 200 kilomètres par heure et 16 tonnes d’eau.
  • La Place du Bourg-de-Four vous permettra de vivre la vie quotidienne de la population Genevoise durant un repas ou un petit café. Cette place a beaucoup de charme avec ses bâtiments anciens regorgés d’histoires du Moyen-âge, ses bars et restaurants pittoresques accompagnés d’une fontaine fleurie. Tout cela inspire le bien-être.
  • La Cathédrale Saint-Pierre est le lieu culte pour l’histoire de l’église protestante de Genève. Par son imposante architecture, son orgue impressionnant et la chapelle aux couleurs des Macchabées, l’église donne une autre image de la simplicité de la ville.

Vous pourrez aussi visiter

  • La Rue du Rhône est le quartier chic de Genève. Avec ses boutiques à prix exorbitant et les bijouteries hors de prix, visiter cette rue fait penser à la période de Noël où on est ébahi comme des enfants, attendant la distribution de cadeaux par rapport aux brillances, et aux décors des lieux. C’est également une occasion de rencontrer et croiser des personnes fortunées venues de la Russie.
  • La place neuve est constituée du grand théâtre, le parc des Bastions ainsi que le buste du fondateur de la croix rouge « Henri Dunant ». Cet endroit est en fait un rond-point qui met tout de suite en évidence l’identité de la ville.
  • L’horloge fleurie offre une vue remarquable sur le lac et les cygnes ainsi que sur la cathédrale Saint-Pierre. Une balade longeant ce lac est très reposant. De plus, c’est un endroit idéal pour se prendre en photo et avoir un aperçu du paysage de la ville en général. On peut donc dire, que c’est un lieu incontournable à visiter à Genève.

Si vous comptez rester plus longtemps, voici des sites à visiter

  • La cité du Temps est un endroit fait pour les fans de montres. On peut y voir les collections de montres Swatch des années 80.
  • L’église russe est un monument phare pour la société orthodoxe de la ville de Genève. Notons que cette église existe depuis 1869, grâce au financement de la belle-sœur du Tsar Alexandre I.

Laisser un commentaire