Tourisme / Voyage

Vacances Sportives en France : Où partir pour des sensations inoubliables

Les spots sportifs en France ne manquent pas pour passer des vacances sportives inoubliables. De nombreux lieux sont connus pour être le terrain de jeu parfait des touristes : Biarritz est connue comme étant la ville de surf et la Normandie pour faire de la planche à voile, par exemple. Les destinations ne manquent pas et la France est riche de lieux parfaitement adaptés.

Partir en direction de la Côte Basque pour un stage de surf

Les vagues, la plage, le soleil et la bonne gastronomie sont réunis dans un même endroit : le Pays Basque. Destination favorite pour un séjour sportif, Biarritz est la ville idéale pour passer des vacances sportives en famille. Les petits peuvent prendre des cours d’initiation avec des professionnels de la glisse. Les plus grands peuvent profiter des vagues et des spots de surf connus comme la Côte des Basques. Il est aisé de trouver une location de vacances sur la Côte Basque à condition de s’y prendre suffisamment à l’avance.

Les écoles de surf initient les amateurs à la pratique du stand’up paddle pour un moment de glisse en douceur durant votre séjour sportif. C’est l’occasion de vous balader tranquillement sur l’océan plus calme ou sur un lac pour découvrir les premières sensations de glisse. Le Pays Basque offre aussi des paysages adaptés pour des randonnées dans les montagnes pyrénéennes entre la France et l’Espagne pour compléter vos vacances sportives.

Les côtes normandes pour apprécier les activités nautiques

Les plages normandes et les locations de vacances sont de plus en plus appréciées par les touristes durant la saison estivale. 600 kilomètres de plage parfaitement plate pour profiter d’un sport différent en lien avec la mer : le char à voile. Il est pratiqué sur les grandes plages et il se dirige avec le vent. C’est une véritable planche à voile sur terre. Celle-ci est aussi particulièrement appréciée en Normandie pour un séjour sportif et original.

Tout comme le catamaran qui fait le bonheur des amoureux du littoral pour un séjour sportif réussi. Les vacances sportives sont aussi la bonne occasion pour initier les plus jeunes à des sports inconnus. Vous pouvez trouver une location de vacances en camping ou à l’hôtel pour un séjour confortable en pleine nature. Attention, même en Normandie pendant l’été, il faut veiller à bien protéger sa peau et ses yeux pour les grands et surtout pour les plus petits. Conseils et détails se trouvent sur sosoandco.fr.

De merveilleuses randonnées en Corse

Le plaisir des touristes randonneurs : découvrir une région inconnue en pleine nature. La Corse regroupe l’ensemble de ces critères : nature, découverte et sport. Elle est le lieu idéal pour partir en vacances sportives pour quelques semaines. Le dépaysement est assuré sur cette petit île française.

Attention toutefois, le GR20 est une randonnée connue pour être difficile. Les randonneurs amateurs doivent passer leur chemin pour se diriger vers des sorties plus adaptées. De nombreuses auberges ou camps de vacances accueillent les touristes pour trouver la location de vacances parfaitement adaptée. Le séjour sportif est forcément réussi dans ce cadre.

Découvrir le kayak dans les gorges du Verdon

Changer d’air et partir dans des espaces atypiques et différents : les gorges du Verdon. Joyaux du Var, ce lieu est parfait pour découvrir un nouveau sport en pleine nature.

Le kayak se pratique seul ou en groupe et pour les premières fois, il est toujours plus agréable de le faire sur un plan d’eau calme. Durant l’été, les gorges ne sont pas pleines et l’eau est limpide. Les couleurs sont exceptionnelles pour passer du vert au bleu turquoise. Cette rivière parcours 170 kilomètres à travers la Provence pour vous faire passer des vraies vacances sportives. Elle offre des passages différents pour chaque activité. Par exemple, la partie du Grand Canyon est le site qui fait particulièrement la magie du Verdon. Les alentours comme la Vallée de l’Estéron ou le lac de Sainte Croix sont des sites où il fait bon de partir en randonnée. Le site lespetitsvoyagesdelilly.com vous donne ses impressions sur ce lieu exceptionnel.

Ici aussi il est aisé de trouver une location de vacances à condition de s’y prendre bien à l’avance pour passer des vacances sportives dans le sud.

 

Laisser un commentaire