Tourisme / Voyage

4 bonnes raisons de passer des vacances en famille à la montagne cet été

L’été approche à grands pas, les grandes vacances également. Il est donc temps de préparer vos vacances en famille pour que tout soit parfait. Tout commence par le choix de la destination qui devrait être basé sur vos exigences et vos souhaits. Alors, quel type de vacances rêvez-vous pour votre famille cette année ? Souhaitez-vous faire un safari pour découvrir de beaux paysages et rencontrer des animaux sauvages incroyables ? Désirez-vous passer un séjour au soleil sur une plage paradisiaque ? Ou encore voulez-vous profiter des montagnes cet été ? Si cette dernière option vous séduit, mais que vous hésitez encore, cet article va vous aider à franchir le pas. Découvrez pourquoi il est intéressant de choisir un voyage en famille à la montagne cet été.

Vos vacances seront plus actives

Sur une plage dédiée à la famille, il n’y a que peu d’opportunité pour s’activer. D’ailleurs, si la station ne propose pas de séances de Zumba ou d’autres animations sportives, il ne vous reste plus que la nage et le jogging sur l’étendue de sable comme activités sportives.

Cependant à la montagne , c’est tout l’inverse. En effet, vous aurez l’occasion de vous adonner à une myriade d’activités sportives en optant pour des vacances d’été en montagne en famille. En haut de la liste, vous trouverez les longues randonnées qui incluent les escalades, les passages en pont suspendu, etc. À cela s’ajoutent les balades à vélo ou VTT sur des sentiers offrant de beaux panoramas sur des paysages magnifiques.

En outre, les vacances en montagne vous permettent de faire du parapente et du deltaplane. Vous pouvez également y pratiquer du tennis et du golf. Par ailleurs, il est même possible de skier. En effet, certaines stations de ski, à l’instar de Tignes et de Val d’Isère, sont ouvertes même en plein été.

Vous profiterez du calme et de la tranquillité

Lors des vacances d’été, quasiment tout le monde opte pour la plage pour profiter du soleil et s’adonner au farniente. De ce fait, choisir de partir à la montagne en famille, c’est choisir de fuir le tourisme de masse et de partager de bons moments avec ses proches.

En optant pour la montagne pour vos vacances d’été en famille, vous aurez l’impression de privatiser le lieu. Vous aurez assez de place sans rien démonter et sans que vous n’ayez à gêner personne. Vous profiterez d’une vue imprenable sur des paysages spectaculaires sans qu’aucun touriste ne gâche le panorama.

Vous savourerez aussi le calme et la tranquillité. Ou plutôt, vous apprécierez le son de la nature (le chant d’oiseaux, le bruit des arbres, etc.) qui vous offre une sensation de bien-être. Parallèlement, vous jouirez aussi d’un bol d’air frais. Celui-ci vous fera oublier la grande chaleur tropicale, mais il va également vous revigorer.

Vous aurez des possibilités de baignade

Si vous pensez que seules les vacances à la plage vous permettent de pratiquer la baignade, vous avez tout faux. À la montagne, il est aussi possible de vous baigner. En effet, ces endroits regorgent de lacs qui se prêtent à la nage.

Ces lacs sont presque désertiques pendant les vacances d’été, il y aura donc assez d’espaces pour chaque membre de la famille. Vous pourrez poser non seulement votre serviette, mais aussi toutes vos affaires, contrairement à la plage où vous devez plier quelques-uns de vos trucs faute de place. Et pendant que vous vous détendez sur les rives des lacs, vous pourrez profiter d’un panorama à couper le souffle sur les cimes des montagnes.

En plus de la nage, d’autres activités aquatiques sont aussi envisageables à la montagne. Si vous avez envie d’une bonne montée d’adrénaline, vous pouvez essayer entre autres le canyoning et le rafting dans les torrents. Si toutefois vous préférez les activités calmes, quoi de mieux que d’aller à la pêche ? Vous pourrez ensuite les préparer pour les griller en guise de collation.

Vous bénéficierez d’un séjour moins cher

Un des grands avantages de partir en famille à la montagne en été est le prix. Celui-ci est plus bas comparé au prix des vacances en famille à la plage. En effet, en été qui signifie la haute saison, quasiment tous les tarifs montent à la plage, que ce soit l’hébergement, la restauration, les activités spécifiques, etc.

Par contre, le prix pour des vacances à la montagne diminue. Afin d’attirer plus de clients à venir à la montagne, les locations de vacances réduisent leurs tarifs, parfois jusqu’à – 50 %. Ce qui est une grande opportunité pour les familles nombreuses.
D’ailleurs, si vous souhaitez profiter du luxe en famille pendant les vacances d’été, vous serez comblés à la montagne. Là-bas, il est fort possible d’obtenir un appartement de luxe au prix d’une chambre normale en été. Néanmoins, il est recommandé de réserver quelques semaines avant le départ.

Laisser un commentaire