Maison

Un meuble sous lavabo c’est logique et pratique !

meuble lavabo salle de bain

Sous l’évier de la cuisine ou sous le lavabo de la salle de bain se trouve d’excellents endroits pour stocker un grand nombre de choses. C’est dans ces endroits qu’il faut ranger les produits que l’on utilise le plus souvent afin qu’il ne soit pas visible mais accessible rapidement. Ce n’est pas un problème si ces produits se retrouvent sur le comptoir ou les tablettes de rangement dans la pièce mais cela aura comme effet visuel négatif comme de gâcher le décor et l’organisation de la pièce. C’est alors qu’entre en fonction le meuble sous lavabo car il offre un espace de rangement discret et centralisé sans toutefois occuper plus d’espace qu’il en est nécessaire. L’espace occupé par ce meuble serait perdu de toute façon car le lavabo doit être présent dans la pièce.

Le meuble sous lavabo est pratique car il est souvent au centre de la pièce et donc accessible de partout et il a probablement déjà un dispositif de verrouillage à l’épreuve des enfants. Le dispositif est important si l’on désire y ranger des produits dangereux comme les détergeant à lavage ou produits nettoyant puissant. C’est aussi un bon endroit pour disposer des éléments essentiels mais encombrant de votre pièce comme les chaudière de ménage ou les tissus servant de serviettes de séchage et tous les autres produits que l’on ne veut pas nécessairement laisser à porter de vue des invités comme les serviettes sanitaires, les contraceptifs et les médicaments particuliers.

Le style de meuble sous lavabo

Certaine personne préfèrent avoir un lavabo possédant un beau pied design donnant ainsi un look raffiné à la pièce mais cela n’est pas très pratique car un autre meuble de rangement devra tout de même être installé dans la pièce. L’avantage avec le meuble sous lavabo est qu’il peut aussi être très stylé et donner un air sérieux et recherché à votre pièce. Pour donner un style différent à une pièce il suffit de choisir un meuble dans la teinte et dans la texture désiré. Il faut se poser les bonnes questions soit si l’on veut un meuble en bois ou en métal ? Un meuble avec tablettes ou avec tiroirs ? Un meuble exactement la largeur du lavabo ou un meuble qui couvre une plus grande largeur pour offrir une surface de rangement ou de travail comme pour le maquillage dans la salle de bain ou la préparation de nourriture dans la cuisine. Découvrez comment financer vos travaux de rénovation sur un autre article du blog ici.

Peu importe votre choix, il existe des meuble sous lavabo qui répondent à vos demandes. Il est toujours possible de construire votre propre meuble vous-même mais il sera fort probablement plus dispendieux d’opter pour cette méthode car vous ne disposerez pas des rabais d’achat en gros que dispose les grand fabriquant lors de l’achat des matériaux comme la céramique ou le marbre pour la surface du meuble. Renseignez-vous auprès du fabriquant de votre lavabo s’il existe des solutions déjà disponible ou s’ils connaissent des revendeurs de meuble sous lavabo dans votre région. En ligne vous trouverez des informations chez Jindoli un e-commercant de mobilier de salle de bain design.

L’achat d’un meuble sous lavabo c’est facile

Il y a une chose qu’il ne faut jamais négliger dans l’achat et l’installation d’un meuble sous lavabo et c’est de laisser un espace ou une méthode pour accéder à la plomberie en cas d’urgence. Il serait dommage de devoir détruire ou démonter le meuble pour accéder rapidement aux tuyaux en cas de bris ou d’inondation. Il faut aussi jeter un coup d’œil plus souvent derrière la tuyauterie si elle est cachée par le meuble pour détecter les fuites d’eau qui pourrait autrement n’être visible que lorsque les dégâts seront trop grands et que votre portefeuille en prenne un coup.

L’important dans le choix de son meuble sous lavabo c’est de le faire en fonction des autres meubles de la pièce pour ne pas qu’il gâche le style de celle-ci, mais vous en sortirez toujours gagnant car vous aurez plus d’espace de rangement sans perdre d’espace vital. Une variante du meuble sous lavabo, c’est le lave main, souvent utilisé dans le WC ou la salle de bain on le retrouve de plus en plus dans les habitations, les entreprises les utilisent dans leurs locaux un peu de partout afin que les employés se lave les mains le plus souvent possible afin d’évier de tomber malade et de contaminer toute la société. Ils peuvent aussi l’utiliser comme rangement en plus de leur bureau. Le lave main étant à la mode vous en trouverez sous toute les formes, toutes les couleurs et tous les styles (scandinave / moderne / industriel…) la taille est de 40 à 60 centimètre de largeur et la matière est le plus souvent du mélaminé, un mélange de bois compactés et collés.

Laisser un commentaire