Couple / Amour

De précieux conseils pour trouver la robe de soirée idéale pour votre mariage

Trouver la robe de soirée idéale peut très vite devenir très compliqué. Pour faire sensation avec la vôtre le jour de votre mariage, il faut absolument trouver celle qui vous met en valeur. Pour y arriver, les conseils qui vont suivre vont vous être d’une grande utilité. Il n’y a que deux mots d’ordre et ils vous enlèveront une épine du pied.

Déterminer avant tout votre morphologie

C’est-à-dire que vous devez connaître la structure de votre corps. C’est la première raison qui facilitera le choix de votre robe de soirée longue. Pour commencer, il y a la morphologie en forme de 8. Les femmes ayant cette forme peuvent choisir une robe tout en longueur qui marque la taille. Elles peuvent aussi se permettre une robe qui est cintrée. Mais attention, pour ne pas être banal, il vous faut trouver une robe extraordinaire.

Pour une femme ayant une morphologie en forme de A, il est primordial de choisir un modèle qui puisse mettre en valeur votre buste. Une robe qui efface la hanche afin qu’elle ne soit pas trop visible. Pour faire sensation, vous pouvez oser la robe fourreau. À condition bien sûre que le style corresponde à votre thème.

Si vous êtes ronde, vous avez une morphologie en forme de 0. Il faut être juste sur le choix de la robe. Un modèle empire ou fluide est le type de robe qui est le plus adapté. Les rondeurs sont bien dissimulées de cette façon.

Pour une morphologie en forme de V, une belle robe longue fendue est le choix le plus judicieux. Pour alléger vos épaules et les faire paraître moins larges, opter pour des modèles à bretelles. Autrement, il est tout à fait possible d’accessoiriser la robe en portant un boléro. Pour ne pas alourdir votre tenue, la matière doit être fluide.

Pour toute celle ayant une morphologie en forme de H, il est préférable de choisir une robe qui marque la taille. Comme vous avez une forme droite, vous pouvez choisir une robe qui se compose de tulle ou de matière vaporeuse.

Choisir le type de décolleté en fonction de votre poitrine

Si vous avez une poitrine généreuse, une robe de soirée longue bustier ou un décolleté asymétrique seront parfaits. Par ailleurs, si vous avez une morphologie en V, il ne faut pas oublier la bretelle. Cela permet d’apporter un équilibre à votre silhouette.

Les décolletés plongeantset/ou ceux qui ont la forme de la lettre V sont idéaux pour les morphologies en A et en X. Ces types de décolletés conviennent parfaitement aux femmes ayant une petite poitrine. Il en va de même pour les femmes qui ont un bonnet B.

Si vous avez une silhouette en forme de X et que vous avez une poitrine généreuse, vous avez le choix entre un décolleté plongeant et le bustier qui vient souligner vos formes tout en les maintenant correctement. Le décolleté en forme de cœur est aussi une excellente option.

Les tendances de robes pour cette année

Pour 2019, il y a plusieurs modèles de robe à prendre en compte pour être tendance dans une robe de mariée. Il y a la robe avec une encolure en bardot. C’est une robe de soirée pour un mariage en pleine période estivale. Elle montre entièrement les épaules.

Autrement, il y a la robe de soirée avec des ornements. Vous pouvez choisir le modèle de votre choix. Que ce soit une robe avec de la dentelle ou un autre avec des fleurs en imprimée 3D. Vous êtes toujours dans la tendance même avec un modèle ayant des perles, des borderies ou des plumes à foison. Les modèles de robe ayant une base à la couleur chair sont très tendance actuellement.

Sans s’éloigner de la robe de mariée classique, le style royal fait également son grand retour. Vous pouvez choisir une robe au style simple et sobre tout droit. Bien sûr, il faut prendre en compte votre morphologie. Sinon, il y a le modèle en forme empirique qui est légèrement évasé. Pour être vraiment dans le thème royal, optez pour une cape transparente en mousseline. Cet accessoire peut jouer à la fois le rôle de traine.

Sinon, pour un modèle plus extravagant, vous pouvez choisir une robe ayant un nœud de taille imposante dans le dos et faisant le tour de la taille. Vous pouvez faire plus simple et opter pour un modèle avec de petits nœuds au niveau des bras ou en devanture avec une robe de soirée en dentelle de style sirène. Les nœuds de taille imposante sur la poitrine sont aussi une grande tendance à ne pas rater.

En guise de collier, pour accompagner la robe, vous pouvez choisir un collier au raz de la gorge et qui est fait avec le même tissu que celui de votre robe.

Laisser un commentaire