Psychologie

Tout sur la guidance personnelle

guide

Tout le monde peut avoir un guide personnel qui peut offrir une aide précieuse quand on fait face à des problèmes ou des situations difficiles. Comment le reconnaître et entrer en contact avec lui ? La façon la plus adéquate est de faire taire toutes ses pensées via la  méditation par exemple.

C’est au cours de ce silence en soi ou de ce vide mental que la guidance vous parviendra. Au départ, vous allez croire qu’il s’agit encore de votre pensée. Mais avec le temps, vous saurez l’existence de cette guidance qui se détache complètement de votre personnalité. En fait, elle est bien présente lorsque vous posez une question mentalement, la réponse arrive en un rien de temps. Bien entendu, elle apparaîtra sous forme d’image ou de symbole. Il se peut aussi que vous  l’obteniez par télépathie, à travers un son ou encore dans vos rêves.

Comment entrer en contact avec son guide ?

Il est impossible de reconnaître ou d’entrer en contact avec son guide sans faire le silence en soi. Voilà pourquoi, la méditation est devenue un outil très important. Certaines personnes ont tendance à précipiter les choses. Poussés par l’envie d’obtenir une aide pour mieux faire face à leurs soucis, ils s’adressent à des personnes qui disent avoir le pouvoir d’entrer en contact avec leurs guides comme des médiums ou des canaux. Ils commettent une grave erreur. Dans la plupart des cas, les intermédiaires en question ne sont pas en mesure de leur offrir l’aide dont ils ont besoin.

Sachez que vous êtes le seul à pouvoir contacter votre guide. Ainsi, il faut essayer de faire les choses tout seul. Avec un travail sur soi régulier, vous n’aurez aucun mal à entendre la guidance. Il ne faut pas oublier qu’elle est en chacun de vous. La seule chose à faire, c’est d’apprendre à instaurer le calme intérieur.

Quelle est la différence entre contacter son guide et son ange gardien ?

En fait, c’est la même chose puisque l’appel s’adresse toujours à une entité indépendante de votre personnalité, un guide qui peut vous octroyer une aide adéquate. Si la prière est pour vous la meilleure façon d’entendre la guidance, vous pouvez adopter cette méthode. Il faut seulement que votre demande soit bien sincère.

En outre, il est important de souligner que le nom n’a pas d’importance. Que vous fassiez appel à Dieu le Père, à Jésus, à la Vierge, à votre ange gardien ou encore à un autre Être de Lumière, votre prière parviendra toujours à votre guide. Ainsi, vous finirez par obtenir la réponse. Notons que chaque individu peut avoir un ou plusieurs guides.

Un exercice pour contacter son guide

Pour entrer en contact avec votre guide, il faut commencer par s’installer sur un siège et d’oublier votre corps. Concentrez-vous sur votre mental. Il s’agit d’une pièce qui renferme toutes vos pensées. Votre objectif est de les chasser en ouvrant les portes et les fenêtres et de faire entrer la lumière. Petit à petit, elle va vous envahir et vous allez vous sentir bien. La petite pièce sera aussi vide et aucune pensée, bonne ou mauvaise, ne vient vous déranger.

Il ne vous reste plus qu’à faire appel à votre guide et à le laisser vous  guider. Écoutez son message et ressentez tout son amour. Dans le cas où des pensées essayent de perturber ce moment de silence et d’échange, il faut focaliser toute votre attention sur la lumière  pour maintenir la connexion avec votre guide.

 

Laisser un commentaire