Maison

Top 3 des idées reçues sur la véranda

La véranda est une pièce rattacher à la maison idéale pour prendre un café, son thé ou encore pour travailler. Son utilisation remonte à loin et des pré-reçus injustifiés y sont attachés. Cette pièce fait aujourd’hui partie intégrante de la maison et peut-être aménagée pour devenir votre pièce favorite dans la maison.

La température de la véranda est toujours à l’extrême

Les anciennes vérandas construites avec des matériaux de mauvaise qualité deviennent vitre trop chaudes en été. La mauvaise isolation crée donc un effet de serre ce qui rend l’atmosphère de la véranda étouffante. Si vous choisissez des matériaux pour votre véranda sans tenir compte de l’isolation, vous aurez trop chaud en été et en même temps trop froid en hiver. Les vérandas modernes utilisent les dernières inventions en technique d’isolation. Avec leurs matériaux de qualité, le confort thermique est optimisé. L’intérieur de votre véranda conservera une température agréable peu importe le temps qu’il fait.

La véranda n’est pas une pièce intégrale de la maison

Selon les idées reçues, la véranda ne peut servir de pièce de vie permanente. Elle sert juste de jardin en hiver ou de salon d’appoint pour y passer quelques heures. La véranda n’est donc pas selon ces idées reçues une pièce de vie quotidienne. Cependant avec leur performance thermique de qualité supérieure, les vérandas modernes sont de plus en plus aménagées pour faire partie intégrante de la maison. Avec une luminosité et des matériaux optimisés, elle constitue une extension de votre maison qui peut servir de cuisine, de bureau et même de chambre à coucher.

La véranda n’est pas pour tout le monde

Selon le climat de la région, certaines personnes sont éliminées de la liste des potentiels propriétaires de véranda. Pour certaines personnes, il faut vivre dans le sud avant d’avoir une véranda. Une bonne exposition est donc primordiale pour se faire construit une véranda. C’est faux car avec de bons matériaux, la bonne technique, de bon conseil, tout le monde peut avoir une véranda peu importe l’exposition.

 

Laisser un commentaire