Entreprise / Emploi

Tampon encreur : comment choisir ?

Trouver un tampon qui répond parfaitement à ses exigences n’est pas toujours évident. De plus, les différentes déclinaisons de tampon rendent encore l’étape plus difficile. Aussi, la taille des tampons risque de ne pas être adaptée si l’on ne fait pas très attention. C’est justement pour cette raison qu’il faut considérer ces différents éléments durant le choix.

Quelques conseils pour bien choisir son tampon encreur

TrodatPour avoir un tampon encreur adapté comme le tampon trodat, il existe de nombreux critères à considérer. La première chose à faire est de définir l’utilisation de l’objet. Ensuite, vous choisissez le modèle que vous allez choisir en fonction de cet usage. On distingue 4 tampons : cachet dateur, numéroteur, personnalisé et mobile ou tampon de poche. Il existe aussi pas mal de personnes qui utilisent ce genre de tampon sur du tissu. Le modèle pour les textiles est donc idéal pour ce faire. Ensuite vient le choix de la forme du tampon encreur. Vous aurez le choix entre un tampon de forme rectangulaire, ronde, carrée ou ovale. La taille du cachet est également un élément important à considérer lors du choix. La taille est souvent définie en fonction du document qui va être authentifié, mais également du texte. En outre, il faut également en tenir compte de la taille et la forme des images ou logos que vous souhaitez mettre sur votre tampon. Le style du tampon que vous allez choisir aussi va être déterminant. En fait, les tampons peuvent être fabriqués avec différentes matières comme la plastique, le métal, le bois, etc. Le métal est robuste, mais il est assez lourd. Ce qui n’est pas le cas d’un tampon en plastique. C’est à vous donc de savoir ce qui convient le plus à vos exigences.

Les avantages de choisir un tampon trodat

Le  tampon trodat est l’une des marques de cachet le plus réputé qui existe actuellement en raison de leurs nombreux avantages. Ce genre de cachet a vu le jour en Autriche en 1912, et reste encore très présent sur le marché. Ce tampon se caractérise par le fait qu’il est automatique. Il est doté d’un système d’encre incorporé, ce qui fait que son utilisateur n’a plus besoin de trouver de l’encre. De ce fait, il est aussi adapté pour le déplacement, car vous pourrez éviter de vous salir ou encore de salir vos documents. Le tampon trodat est très pratique, car il a une autonomie d’empreinte pouvant aller jusqu’à 4 milles. Vous n’aurez pas non plus donc besoin de changer constamment de cassette d’encre. Par ailleurs, c’est un modèle qui procure le confort grâce à son mécanisme soigné et à la fois puissant. C’est aussi un tampon pratique, car s’il arrive que vous deviez changer la cassette, il est amovible et peut être changé en un rien de temps. De plus, le processus de changement est vraiment facile. Le tampon est également économique et propose une qualité d’empreinte exceptionnelle. Même après des milliers d’empreintes, la qualité reste toujours impeccable.  Enfin, le style de ce cachet est ergonomique, ce qui offre une aisance d’usage. Il possède aussi des éléments comme la fenêtre de positionnement qui permettent à son utilisateur d’avoir un résultat précis. Dans le cadre d’un usage pour particulier, le tampon encreur personnalisé sert dans plusieurs domaines. Il est utile par exemple pour marquer des documents administratifs ou encore sert de signature pour des documents personnels. De plus, ce dispositif est également utilisé dans les cadres scolaires pour laisser les enfants embellir leurs dessins. Le tampon textile est parfois utilisé par les parents pour signer les tee-shirts du nom et de l’adresse de leurs enfants.

Laisser un commentaire