Mode

Stacking : comment maîtriser cette tendance ?

bijoux

Porter les bijoux en les empilant et en les accumulant de sorte à créer un bloc tout pétillant constitue l’une des dernières tendances. Vulgarisée par la belle Gossip Girl, Blake Lively, cette mode fait fureur sur les réseaux sociaux qu’on aimerait bien le maîtriser. Voici comment ajouter un brin de folie à vos looks grâce au stacking.

Selon le type du bijou, il existe plusieurs façons de faire. Bijoux de fantaisie ou joaillerie, le stacking se travaille à tous les niveaux.

Collier

Pour réaliser un super stacking de colliers, il n’y a rien de plus compliquer que de rassembler vos colliers de design différent pour pouvoir les assortir sur une même tenue. Pour cela vous pouvez, entre autres, prendre des colliers de différentes tailles : allant des chokers aux sautoirs longs en passant par des colliers classiques et aussi de longueur moyenne. Dans ce cas, veillez bien à ce que vos bijoux ne soient ni trop espacés ni trop serrés. De ce fait, vous devez donc collectionner toute une palette de modèles pour un stacking réussi.

Une autre option également, c’est de réunir des colliers classiques presque de même taille, mais avec des pendentifs tout aussi différents les uns des autres. Vous attacherez ensuite vos colliers autour de votre cou de manière juxtaposée. Puis, vous devez disposer les pendentifs de chaque bijou de manière à ce qu’ils ne se joignent pas et se cachent. Dispersez-les de gauche à droite sans qu’ils ne forment des espaces en trop entre eux.

Concernant la matière de votre collier, vous pouvez choisir celle à vos goûts. Un lot de colliers en or jaune ou blanc, ou pourquoi jaune et blanc, assorti d’une brève fantaisie (choker en tissu, en métaux…) a tout d’original. Ne vous limitez pas, laissez opérer votre créativité.

Bracelet

Du côté des bracelets, le stacking est un beau plat de gâteries. A l’instar de colliers, l’idée sera toujours de contraster et diversifier les modèles, les motifs et les matières. D’ailleurs, si mixer les motifs était perçu comme un des plus grands fashion faux-pas, pour le stacking, ça fonctionne autrement. On se croirait porter le fameux lot de 7 semaine, mais en version plus mode et loufoque. Mais on peut parfaitement aussi ajouter ce beau bijou et l’associer avec d’autres pour un effet plus flamboyant.

Donc pour porter plusieurs bracelets en même temps, vous avez le choix entre diversifier votre association ou rester sur un assortiment monochrome. Pour le premier, rien de tel que de regrouper tous vos bracelets pour ensuite les placer le long de votre poignet. Osez ainsi mélanger les bracelets charms, à breloque, jonc, shamballa etc.

Si vous optez pour un assortiment sobre, misez sur des modèles quasi identiques, entre autres, ceux disposant de pierre de presque de même couleur pour créer un effet monochrome innovant. Vous pouvez toujours casser l’ambiance trop synchrone avec un bracelet à breloques quelque part entre les bracelets.

Bagues

Pour les bagues, vous êtes également choyée. Pour un stacking réussi, pensez toujours à diversifier les modèles que vous associez. Ainsi, n’hésitez pas à créer une belle alternance entre les bagues assez grossières et celles plus fines. Pour les plus grosses, vous les mettrez au niveau de l’index et du majeur. Ensuite, laissez-vous guider par votre instinct modeuse pour réaliser une combinaison originale.

Si vous portez une alliance ou une bague de fiançailles, entre autres, n’hésitez pas à jouer avec. Disposez une bague fine dans les alentours. Vous pouvez même opter pour une bague de type solitaire or blanc Baunat sur le majeur afin de féminiser l’ensemble. En outre, n’oubliez pas les bagues phalanges qui apporteront du peps à votre assortiment. Encore une fois, jouez avec les formes. Et si vous pensiez que mélanger les couleurs, or blanc, jaune ou rose était too much, détrompez-vous. Le stacking est un art comme tout autre. Un résultat harmonieux malgré les contrastes est tout ce que l’on recherche !

Boucles d’oreilles

Si pour les oreilles, le stacking de boucles n’est pas une nouveauté pour la plupart, il faut comprendre qu’il est davantage plus séduisant lorsque vous le porter avec style. Ainsi, parmi les meilleurs assortiments restent celui des boucles clips, earcuffs, clous et des mini-créoles.

Pour cela, le mélange consiste à mettre une boucle, entre autres, un créole ou un clou, au niveau de la perforation principale d’oreille. Si vous en avez une autre tout près, mettez-y également un autre bijou du même modèle ou type… Ensuite, parcourez votre hélix pour y mettre aussi une série de petites boucles. Si vous ne disposez pas de piercing au niveau de cette zone, les boucles à press sont une belle alternative. Puis, vous pouvez grimper tout en haut de votre oreille pour ajouter également un joli bijou.

A l’instar des conseils fournis plus haut, pour effectuer un stacking innovant avec des boucles d’oreilles, il n’est pas question de se limiter quant à l’assortiment des couleurs et des matériaux. Une belle touche d’audace sera la bonne base à retenir si vous voulez flasher en stacking.

Laisser un commentaire