Tourisme / Voyage

Ski : à la découverte de Breiten-Mörel-Filet-Bister

Montagnes en Suisse

Le ski est le sport national par excellence en Suisse, sa popularité n’a jamais décliné et pour cause, la Suisse possède un nombre incroyable de stations de ski de renommée mondiale. Outre la diversité des paysages, chaque endroit bénéficie d’un charme unique.

Parmi les stations de ski de réputation, le Breiten-Mörel-Filet-Bister arrive en tête de liste des spots à ne pas manquer. La station thermale, encadrée par les 4 villages auxquels elle doit son nom, se retrouve entre les forêts de l’Aletsch Arena et les hautes prairies. L’endroit est composé comme un centre de divertissement et de bien-être et s’adresse d’abord aux familles qui recherchent une expérience vacances hors du commun ainsi qu’aux aventuriers et sportifs.

Un environnement unique

Surnommée la « mère des mers », la station thermale de Breiten est nichée au coeur du Canton du Valais, elle est aussi la seule dans cette région à proposer un bassin d’eau saline. Les bains auraient ainsi des propriétés curatives qui leur viendraient directement de la mer. Cette station est également la seule en Suisse à proposer une attraction équivalente. La piscine est, autant indiquée pour une simple baignade, que pour une thérapie douce. Reliée à un centre de physiothérapie, elle s’étend dans un cadre récemment mis à jour et offrant une vue magnifique sur la localité.

L’environnement de cette station thermique est unique : elle se compose essentiellement de montagnes où le ski peut se pratiquer toute l’année, mais compte également plusieurs spots de randonnée. La pratique du VTT y est courante, et se veut accessible à tout le monde. Les lieux de distractions ont pour ambition de satisfaire le plus grand nombre : les activités et les pistes sont sécurisées, et peuvent être abordées par les plus jeunes. La station dispose d’ailleurs de plusieurs encadreurs qui peuvent suivre les déplacements des participants.

Que faire à Breiten-Mörel-Filet-Bister ?

La station thermale propose 4 grandes activités qui s’adaptent à tous les types de vacanciers. Le ski ne se pratique pas toujours toute l’année, mais reste accessible au public lorsque les conditions de sécurité sont réunies. Dévaler les pentes n’est cependant pas réservé aux périodes de l’année les plus froides, et peut se faire lorsque la neige est assez stable pour ne présenter aucun risque. Dans cette vallée, les deux versants peuvent accueillir les sports d’hiver. Ils offrent un terrain de jeu d’exception pour les visiteurs, et séduisent par la beauté de leur paysage.

Les creux entre Breiten-Mörel-Filet-Bister sont aussi des lieux où les journées sont tempérées. La station met en avant une piscine dont l’eau saline s’est forgé une solide réputation. Le bassin de taille familiale est associé à un sauna, ainsi qu’à un hammam. Les soins thérapeutiques sont également accessibles au grand public, et les touristes peuvent se faire chouchouter dans un espace beauté et bien-être haut de gamme. Le Breiten-Mörel-Filet-Bister s’impose comme un lieu de détente où chacun pourra trouver une attraction qui lui correspond.

Ceux qui ne veulent pas passer leurs journées à l’intérieur peuvent aussi opter pour une sortie en VTT, dans les montagnes. Les pistes cyclables sont nombreuses, et donnent l’opportunité de découvrir la faune de la région. Le paysage suisse dévoile tout son potentiel dans les environs de cette station, où les 4 à 5 km de randonnée à vélo vous en apprendront plus sur une localité où la culture de la châtaigne est remise au goût du jour. Le patrimoine culturel est lié au potentiel naturel, vous garantir des expéditions hors du commun.

Choisir son logement à Breiten-Mörel

Une chose est sûre, la Suisse en général et la région du Valais en particulier possède une offre hôtelière qui ravira tout le monde. Si les gîtes et les auberges pourraient satisfaire les petites bourses, les clients les plus  exigeants peuvent quant à eux réserver des chambres d’hôtels d’un grand luxe, directement sur internet sur des sites spécialisés comme par exemple https://www.millevista.com/fr

Les avantages de passer des vacances à Breiten-Mörel-Filet-Bister

Les bonnes raisons de choisir Breiten-Mörel-Filet-Bister pour passer vos vacances ne se comptent pas sur les doigts d’une seule main. Voici les avantages qu’il offre :

  • Une localisation proche de la France, facilement accessible aux familles
  • Un bassin d’eau saline unique pour la région, connue pour ses vertus tout aussi uniques
  • Des pistes skiables larges et sécurisées, pouvant accueillir les plus jeunes
  • Des activités diverses et variées, dont la randonnée, le tennis, ou encore le golf. Ces activités s’adressent autant aux joueurs professionnels qu’aux touristes venus s’y initier
  • Un patrimoine culturel et naturel d’exception, dont la découverte offre un aspect pédagogique pour les petits et pour les grands
  • Vallées encadrées par 4 villages phares élargissant les possibilités de choisir la localité qui vous correspond
  • Des complexes hôteliers haut de gamme, pour des séjours inoubliables et une expérience touristique unique
  • Des lieux de restauration aux identités variées, vous offrant plus d’une occasion de découvrir les spécialités locales, ou tout simplement de retrouver la saveur des plats d’hiver.

Laisser un commentaire