Beauté

Sel de Guérande : du nouveau dans notre rituel beauté

Si généralement, on utilise le sel de Guérande en cuisine, il possède pourtant bien d’autres vertus. Encore insoupçonnées jusqu’ici, une entreprise de cosmétiques a décidé de mettre en avant ses bienfaits purificateurs et régénérateurs pour la peau. Ainsi, elle a su tirer le meilleur de la fleur de sel en vous proposant toute une gamme de soins biologiques pour le visage mais également pour le corps.

Les vertus du sel de Guérande

Encore insoupçonné, le sel de Guérande est pourtant un produit à adopter d’urgence dans un rituel beauté. En effet, cette marque de cosmétiques a su créer toute une gamme écologique et biologique à partir des plantes mais également des algues des marais salants. Ainsi, elle met en avant des produits bourrés d’antioxydants et qui sont capables de redonner un véritable coup d’éclat à notre visage. Avec une texture douce et qui rappelle automatiquement les embruns de l’océan, c’est un véritable moment d’évasion qui vous attend dans votre salle de bain, qu’il s’agisse d’un soin pour le visage ou d’un soin pour le corps bio.

Des principes actifs ultra concentrés 

À la fois hydratante, régénérante et antioxydante, cette gamme de cosmétiques au sel de Guérande est généralement 8 à 10 fois plus concentrée en sels minéraux que l’eau de mer. De plus, elle possède une quantité infinie de principes actifs comme par exemple : du magnésium, du calcium et du phosphore. Quant aux plantes et aux algues qui poussent dans les marais salants, il faut savoir qu’elles sont riches en vitamine A, vitamine C, en zinc et en magnésium. Du coup, elles régulent automatiquement l’hydratation en plus d’avoir des vertus hydratantes et antioxydantes. Dans un rituel beauté quotidien, c’est un petit geste qui viendra oxygéner à merveille votre peau tout en la purifiant des toxines. D’ailleurs, c’est une crème qui fera merveille pour contrer les premiers signes de l’âge, tout en douceur.

Laisser un commentaire