Finance / Economie

Se lancer sur le marché de l’art en ligne

business de art en ligne

Le marché de l’art en ligne connaît un essor fulgurant. Le nombre de collectionneurs et de sites marchands d’œuvres d’art ne cesse d’augmenter. En quête d’un placement rentable et intéressant ? L’investissement dans l’art se présente comme un choix approprié. Contrairement aux idées reçues, ce n’est pas vraiment difficile. Toutefois, il faut avoir un brin de connaissance sur l’œuvre d’art et le marché avant de s’y lancer.

L’euphorie du marché de l’art en ligne

En 2016, le poids du marché de l’art en ligne a atteint les 3,5 milliards de dollars et il peut encore s’accroître dans les années à venir. A priori, c’est un secteur en bonne santé, une véritable mine d’or pour les investisseurs en quête de succès. De plus, l’opération est de plus en plus simple grâce aux nouvelles technologies. Actuellement, les amateurs de ce placement assez spécial n’ont plus à se contenter des galeries traditionnelles pour trouver l’œuvre à acheter.

En effet, les sites marchands spécialisés en vente d’œuvre d’art sont de plus en plus nombreux. Ainsi, il est possible d’accéder aux catalogues de tous les artistes du monde entier. On constate aussi l’augmentation en nombre des ventes aux enchères sur le web. Ils  sont réalisés en streaming live.

Notons que les créateurs tirent également profit de ce développement du marché. Ils n’ont plus besoin de subir les sélections sévères des galeries pour pouvoir exposer leurs créations au monde entier. Ils peuvent même bénéficier d’une clientèle internationale. Cependant, les acheteurs en ligne ont tendance à préférer les œuvres les moins coûteuses, accessibles à un prix inférieur à 5.000 €.

Acheter une œuvre d’art

Quand on parle d’œuvre d’art, on a à l’esprit les créations d’artistes qui mettent en évidence une émotion issue de leur cœur. Or, les œuvres musicales répondent à ces critères. Pourtant, ils ne s’adjugent du titre d’œuvre d’art que rarement. Ce terme qualifie surtout des créations visuelles et matérielles, ce qui est le cas des tableaux de peinture. Lorsqu’on décide d’investir dans l’art donc, il faut miser sur ces œuvres.

La question qui se pose maintenant est : comment acheter une œuvre d’art ? En général, ces produits artistiques se choisissent avec le cœur. En effet, c’est l’émotion provoquée par le fait d’observer et d’admirer les œuvres qui déclenche le désir de procéder à l’achat. Bien sûr, le dynamisme et la puissance de la création optimisent son attractivité. Ils provoquent ce que c’est le coup de cœur.

Notons que le marché de l’art est en pleine croissance. Les acheteurs augmentent en nombre et se diversifient. Il n’attire pas uniquement un groupe de collectionneurs élitistes qui ont une connaissance étendue en matière d’œuvres d’art. Des millions d’individus originaires de différentes nations du monde font acquisition des créations d’artistes talentueux.

Le meilleur endroit pour acheter une œuvre d’art

Face à l’engouement des gens pour l’investissement dans l’art, des centaines de musées ont vu le jour dans le monde. Les deux tiers se trouvent en Chine. Mais pour ceux qui sont séduits par l’idée de faire l’achat en ligne, rendez-vous sur Mylocart. Il s’agit d’une galerie virtuelle qui réunit des artistes internationaux extravertis, aux talents inestimables. On peut y trouver une riche sélection d’œuvres d’art aux  styles variés. Les fans de l’abstrait, du street art et du minimaliste sont particulièrement gâtés.

L’avantage de faire l’achat sur Mylocart, c’est que le site marchand garantit la traçabilité des œuvres mises en vente. Elles bénéficient d’une certification. Pour couronner le tout, Mylocart assure un service de qualité. Les transactions sont sécurisées. Il en est de même en ce qui concerne l’envoi de l’œuvre commandée.

Laisser un commentaire