Internet / Webmarketing

Tout savoir sur Angular 4

angular

Ce qui change avec Angular 4

Angular est un framework JavaScript libre et open source4 développé par Google. Il permet de développer des pages web. Angular 4 a été publié fin Mars 2017, faisons ensemble un tour des nouveautés de ce framework JavaScript

Les versions d’Angular s’enchainent ? Pas de souci, Angular 4 est retro-compatible. Avec les experts d’Openska faisons un petit tour de piste des actualités !

Angular en ligne de commande (CLI)

Depuis quelques temps en version beta, la CLI (Command Line Interpreter) est enfin disponible en version stable. Cela permet de réduire une des difficultés en JavaScript : le nombre important d’outils à installer et à configurer (packaging, transpilation, compression, tests, etc.). Avec Angular en ligne de commande vous faites tout cela facilement.

Angular 4 est plus rapide

Depuis Angular 2 c’est la première mise à jour majeur. Le moteur interne générant les vues a déjà été recréé de A à Z. Heuresement pour le code de votre application cela ne change rien mais les bundles finaux sont plus légers, et leur chargement plus rapide.

Angular 4, un language service

Pendant nos formations Angular nos participants relevaient souvent le manque d’assistance pour les templates HTML. Depuis sa version 2.3 un nouveau module Angular est disponible : @angular/language-service.

Angular Universal

Pré-générer le contenu HTML des applications côté serveur, en utilisant le même code qu’en front est une révolutions JavaScript. Cela permet notamment :

– de charger le contenu initial rapidement ;
– d’exploiter le référencement naturel ;
– de disposer de « link previews » pour le partage sur les réseaux sociaux ;
– de construire une application mais aussi un site web full JavaScript.

Le dernier point ayant comme autres conséquence de permettre d’avoir à maîtriser seulement une technologie. Cela limite les difficultées de recrutement et de formation. Plus besoin d’un mouton à cinq pates !

Pour la petite histoire ca avait démarré comme un projet autonome, Angular Universal, et c’est maintenant natif dans Angular 4.

Autres nouveautés Angular 4

D’autres nouveautés plus mineures font évidemment lors apparition, notamment des syntaxes plus avancées pour les boucles et les conditions.

Formation Angular

Openska est un organisme composé d’intervenants passionnés. Cyrille, notre formateur Angular, est également contributeur officiel au projet. Il intervient régulièrement sur des missions de conseil et également de formation.

Deux niveaux sont au catalogue :

Formation Angular
Formation angular avancé

Les dernières versions d’Angular sont présentées, dont Angular 4

Si vous voulez apprendre Angular, voici un plan que recommande notre formateur :

– Vision d’Angular
– ES6/ES2015 et TypeScript
– Modules ES6
– Dépendances
– Contrôleurs
– Composants
– Templating et data-binding
– Événements et formulaires
– Directives
– Dependency Injection et services
– Routing et navigation
– Asynchronicité
– AJAX et API

Laisser un commentaire