Technologie

Répondre à son téléphone grâce à une aide auditive discrète !

Alors que la 23e édition de la Journée nationale de l’Audition s’est achevée le 12 mars 2020, les résultats de l’enquête réalisée par le JNA-Ifop ont permis de mettre en lumière que plus de 20 millions de Français sont sujets aux acouphènes. Cette étude servira pour les actions santé qui seront menées afin de subvenir aux besoins physiologiques de l’oreille. Rappelons que l’audition figure parmi les premiers soucis des Français. Ces derniers sont pleinement conscients des impacts d’une mauvaise audition sur la compréhension de la parole. Suite aux efforts dans cette direction et grâce aux innovations technologiques, il est désormais possible de répondre au téléphone grâce à une aide auditive discrète.

Utiliser son aide auditive pour répondre au téléphone

Certes, les performances des appareils auditifs classiques suffisent au quotidien, lorsqu’il n’y a pas de brouhaha autour. Seulement, lorsque vous êtes dans un endroit public très bruyant, il est souvent difficile de bien entendre. Pour y remédier, il existe des solutions auditives qui vous permettront de bénéficier d’une expérience sonore à 360°. Ces appareils au design compact sont particulièrement discrets. Vous pouvez trouver des informations à leur sujet chez votre spécialiste. Pour trouver un audioprothésiste local, n’hésitez pas à vous rendre sur le web sur des sites spécialisés comme Annuaire-audition.com où sont présentés les produits de référence et les adresses des spécialistes de l’audition dans votre ville ou votre région.

En pratique, le design des appareils auditifs types contour leur permet de se fixer derrière le pavillon de l’oreille. Dans ce cas, vous n’aurez qu’à placer naturellement votre téléphone au niveau de votre conduit auditif externe. Et pour une audition optimale, placez le téléphone tout contre le boîtier et face aux microphones du contour. Autrement, vous pouvez toujours demander le programme téléphone qui s’active dès que vous approchez le téléphone de votre oreille. En même temps, le mode magnétique de l’appareil auditif est lancé automatiquement et les sons seront amplifiés.

téléphone et aide auditive

Il est même possible d’activer manuellement le mode magnétique via un bouton sur le boîtier ou en utilisant une télécommande 3.0. Cette dernière permet ainsi de contrôler discrètement les appareils auditifs. Selon la situation, vous pouvez régler le volume ou encore mixer les différents programmes. Les accessoires tels que le chargeur 1.0, l’adapteur USB, le connectclip, l’adapteur téléphone 2.0 seront plus qu’indispensables au quotidien.

Le Bluetooth pour être connecté directement à son téléphone

Grâce au Bluetooth, les malentendants peuvent recevoir les appels directement via les prothèses. Pour se faire, renseignez-vous auprès de votre audioprothésiste local qui vous fournira une interface Bluetooth. Mieux encore, les appareils auditifs derniers cris ne nécessitent pas d’interface. De ce fait, ils sont directement connectés à votre smartphone. Toutefois, demandez toujours conseil à votre audioprothésiste sur les marques ou modèles de téléphones compatibles avec vos prothèses auditives.

Dans les cas extrêmes, vous pouvez également vous servir des micros déportés (sans fil) et qui ont pour fonction d’améliorer les performances auditives en toute situation. Ce dispositif ultra-discret vous permet ainsi de suivre les conversations de groupe, les réunions… Le micro sans fil capte uniquement la parole, et ce, malgré l’environnement et les bruits ambiants.

Laisser un commentaire