Internet / Webmarketing

Rédacteur web : parlons de la qualité des prestations

Rédaction web

Engager un rédacteur web est une étape incontournable de toute sous-traitance informatique. Elle est le gage de la réussite de la création de votre site web, et donc, de votre projet professionnel. Il faut ainsi prendre son temps afin d’étudier chaque possibilité en la matière avant d’opter pour un tel ou un tel.
Et entre les services d’une agence de rédaction web et d’un rédacteur indépendant, vous aurez du mal à faire le choix.

Des textes de bonne qualité : qu’est-ce que c’est ?

Lorsqu’on pense à acheter contenu web, comme tout autre bien à la consommation d’ailleurs, on pense avant tout à la qualité. Et dans le domaine de la rédaction pour le web, il existe quelques principes de base pour s’assurer de cette norme que vous ne devez pas minimiser dans la mesure où de lui dépend le trafic de votre page.

Une bonne rédaction web commence par la façon de présenter les articles et les informations. Il est question ici du fait que le rédacteur se doit de rédiger en paragraphe, de manière simple et concise, afin d’apporter tous les renseignements nécessaires aux lectorats, mais pas seulement. Il faut aussi prendre en compte l’utilisation et la mise en place des mots clés. Ces deniers doivent être répété de nombreuses fois : assez pour que les robots traqueurs de Google puissent classer votre page dans les premiers résultats de recherche, et pas trop pour ne pas annihiler la pertinence du texte.

En outre, il s’agit d’une rédaction pour des futurs clients que l’on ne voit pas. Ils peuvent être âgés ou non, pressés ou pas, professionnel ou particulier. Il faut donc que le contenu web soit neutre et clair. Les termes techniques doivent être expliqués de la manière la plus claire possible. C’est toute la difficulté d’une rédaction contenu blog.

Par ailleurs, les fautes d’orthographe sont à bannir. Quid à parler de la qualité d’une rédaction de fiche produit, autant mettre le point sur ce détail. Il ne s’agit pas de protéger votre réputation de rédactrice web sur la toile, mais plutôt de ne pas se faire punir par les robots traqueurs de Google. Ces derniers sont allergiques au contenu site web incohérent.

Enfin, et non des moindres, le plagiat est interdit. Il n’existe aucun malheur plus grand que le copier-coller pour annihiler un travail de référencement. Vous pouvez juger de la qualité de la rédaction de texte en utilisation quelques pages de plagiarisme sur la toile.

Que dire des prestations d’un rédacteur indépendant ?

Il existe une manière de raisonnée dans le domaine de la rédaction e-commerce qui agace profondément les rédacteurs indépendants. Selon les études, la plupart des particuliers font appel à une agence rédaction offshore pour la réussite de leur projet pro. La raison en est qu’ils manquent de confiance en les professionnels comme le Rédacteur web 24. Il n’y a pourtant pas de quoi.

Un freelance rédacteur propose les mêmes qualités de service qu’une agence contenu web, si ce n’est plus. Les professionnels de www.redacteurweb24.com  prennent très à cœur la rédaction contenu, car ils sont toujours à la recherche d’une recommandation de plus afin de développer leur activité. Ils ne prennent donc que les contrats pour lesquels ils sont doués et ils ont du temps. Qui plus est, ils s’assurent d’une livraison en temps et en heures de vos commandes aux risques de perdre de l’argent. Chose qu’ils ne peuvent pas se permettre.

En outre, passer par les indépendants, peut vous faire profiter d’une prestation de rédaction pas cher mieux que les tarifs d’une agence.

Laisser un commentaire