Loisirs

Randonner avec un âne : une façon originale de découvrir la montagne !

Pour le bon fonctionnement de l’organisme, la pratique d’une activité sportive est préconisée. Les randonnées en montagne sont un excellent moyen de faire à la fois du sport et du tourisme. Cette activité est loin d’être une marche sans intérêt. Elle a des répercussions positives sur la santé morale et physique. Les randonnées accompagnées d’un âne sont de plus en plus tendance dernièrement. Je vais évoquer les atouts de cette nouvelle forme de randonnée.

Marcher avec un âne, une aventure unique

Partir en randonnée avec un âne n’est pas très compliqué. Il suffit de suivre le pas de l’animal qui est caractérisé par sa régularité (environ 3 à 4 km/h). Marcher avec un âne implique également le fait d’être plus attentif aux alentours. Si vous souhaitez tenter l’expérience, vous pourrez vous rendre sur le site randoportail.fr pour trouver rapidement votre prochaine destination de randonnée accompagnée.

Voyager avec un âne, c’est choisir de découvrir la montagne différemment. C’est une randonnée sortant de l’ordinaire, une manière originale d’explorer un nouvel endroit.

Randonner avec un âne s’avère être un plan idéal pour la famille ou entre amis. C’est une occasion parfaite pour resserrer les liens en partageant des moments conviviaux et uniques. L’âne est un animal doux, un bon ami des enfants. Mais les adolescents et les adultes l’adorent aussi !

randonnée avec un âne

L’âne a l’habitude de porter des bagages lourds, cela a toujours été le cas. Il est équipé de bât (selle en bois). Ainsi, durant le voyage, vous pourrez lui faire porter vos sacs de randonnées. Quand les enfants sont fatigués de la marche, ils peuvent se mettre sur le dos de l’animal.

L’aventure avec un âne est également un moyen de motiver vos enfants à adopter la culture de la randonnée. La présence de l’animal vous aidera à susciter leur intérêt pour cette activité aux multiples avantages.

Bienfaits d’une rando-âne sur la santé

Outre son aspect touristique et convivial, la randonnée avec un âne est avant tout une pratique sportive bénéfique. C’est un animal particulièrement endurant. En suivant le rythme régulier de l’âne, vous favorisez votre circulation sanguine et votre rythme cardiaque, vous vous débarrassez de vos mauvaises graisses. Vos muscles ainsi que vos articulations seront également renforcés.

Comment réussir une randonnée avec un âne ?

Une randonnée avec un âne ne s’improvise pas. Il faudra bien la préparer en amont avec l’aide d’un ânier. La durée du voyage et la destination peuvent dépendre des profils des randonneurs (présence d’enfants, de personnes âgées, etc.).

L’ânier vous apprendra à correctement vous comporter avec un âne. Sachez que l’âne est un animal astucieux, mais il coopère bien. Il se peut qu’il vous teste au début, vous devrez simplement être à la fois doux et ferme avec lui. Pour voyager avec cet animal, vous devrez marcher devant lui en le tenant en longe.

Randonner avec un âne permet de vivre une aventure unique. Plaisir et sport sont au rendez-vous. Il ne vous reste plus qu’à tenter l’expérience pour constater par vous-même les bienfaits de cette nouvelle forme de randonnée.

Laisser un commentaire