Finance / Economie

Quels avantages avec une banque en ligne ?

boursorama banque en ligne

Les banques en ligne sont de plus en plus nombreuses. Ainsi, on récence un nombre élevé de personnes qui viennent souscrire en ligne pour les multiples avantages qui les attentes. En effet, les banques en ligne n’hésitent pas à faire des offres alléchantes à leurs clients étant donné qu’elles n’ont pas de grosses charges à payer mensuellement. Mais quels sont les avantages à profiter auprès d’une banque online ?

Une gestion optimisée de son compte

Auprès d’une banque en ligne, nul besoin de demander l’assistance d’un gestionnaire de compte. Le client est l’unique responsable  de son compte et il peut y accéder à n’importe quelle heure. De plus, l’interface de gestion est généralement intuitive car les banques en ligne sont conscientes que tous les clients ne sont pas forcément des mordus de l’informatique. Auprès d’une banque en ligne, il n’y a pas d’horaires d’ouverture et de fermeture. On peut effectuer des opérations même tard dans la nuit.

De la gratuité à l’affiche

En souscrivant auprès d’une banque en ligne, on profite à fond de la gratuité. Si auprès d’une banque en réseau, on doit s’attendre à de nombreux frais, ceci n’est pas le cas pour une banque online. Cette dernière offre la gratuité pour de nombreux services comme la carte bancaire, le chéquier, le Mastercard ou encore le visa. Pour les virements, aucuns frais ne sont à prévoir et même l’ouverture d’un compte courant n’est pas soumise à des frais de tenue de compte. Les banques en ligne peuvent offrir la gratuité, car ses charges mensuelles ne sont pas lourdes.

Des offres promotionnelles à n’en plus finir

Les banques sont nombreuses à exercer en ligne. Pour se démarquer, elles doivent attirer l’attention des clients. Ainsi, elles n’hésitent pas à faire des offres promotionnelles pour mieux les séduire. Pour les clients, il s’agit d’une véritable aubaine car ils peuvent bénéficier de nombreux avantages tarifaires pour ne citer que les cadeaux de bienvenue qui se traduisent par exemple par un montant versé directement sur son compte. Pour l’ouverture d’un compte courant, certaines banques en ligne offrent la gratuité des frais pendant un an. D’autres offres promotionnelles peuvent également être au rendez-vous surtout pendant les périodes de fête.

La banque en ligne a des frais de fonctionnement réduits

L’ensemble des services proposés par ces banques ont lieu en ligne et à distance, il n’est donc plus nécessaire de passer par une agence physique. Que ce soit pour l’ouverture d’un compte d’épargne, l’obtention d’un prêt, ou d’une carte de paiement quelques minutes et quelques clics suffisent.

En raison de la dématérialisation des services, l’absence d’agences physiques et de personnels y afférents, l’absence d’une logistique, dispensent les banques en ligne d’un certain nombre de coûts, normalement supportés par la banque traditionnelle, et permettent aux banques en lignes d’offrir des tarifs plus avantageux que les banques classiques. Utilisez notre comparatif de banque en ligne : https://top10finance.fr/banque-en-ligne/comparatif-banque-en-ligne/pour trouver en quelques clics la meilleure offre qui vous convient.

Un conseiller client disponible à tout moment

Certes, le propriétaire d’un compte bancaire en ligne et seul gestionnaire de son compte, mais il peut  demander de l’aide ou des conseils au besoin. En effet, un service client est disponible 7j/7 et 24h/24 auprès d’une banque en ligne. Le conseiller en ligne peut assister qu’importe le souci rencontré avec son compte. Il peut également donner des conseils pertinents quant à la gestion d’un compte online.

Comment optimiser le choix d’une banque en ligne ?

Avoir un compte bancaire en ligne constitue un avantage à condition que la banque soit fiable. Pour reconnaître une telle banque, il faut prendre en compte un certain nombre de critères à commencer par sa réputation. En effet, une banque online connue est gage de professionnalisme et de sérieux. Ce n’est pas pour rien que de nombreuses personnes souscrivent auprès d’une banque connue quitte à dépenser plus  au niveau des frais. La qualité n’a pas de prix et les gens préfèrent plus pour avoir la tranquillité d’esprit.

Outre la réputation, les offres sont également à bien vérifier. Comme il existe des banques qui n’offrent que des services bancaires basiques, il faut être très vigilant. Ceux qui souhaitent faire des demandes de prêts ont intérêt à bien vérifier que la banque à laquelle ils proposent réellement des prêts. Il  faut également vérifier le taux des intérêts et choisir le plus bas. Grâce à un comparatif banque en ligne, le choix sera plus facile.

Laisser un commentaire