Actualité

Quelques conseils pour votre soirée de mariage !

Depuis plusieurs mois, vous avez pensé aux faire-part de mariage, aux tenues, à vos vœux de mariage et aux autres détails liés à la cérémonie religieuse et civile. C’est alors le moment de se pencher sur le déroulement de la soirée de mariage.

Dans cet article, je vous livrerai une série de conseils pour vous aider à bien vous organiser.

Choisissez la bonne animation et la bonne ambiance

Pour ne pas vous emmêler les pinceaux, choisissez avant tout l’ambiance de votre soirée de mariage. Bien entendu, l’ambiance devra être choisie en fonction de votre thème. Vous pouvez par exemple engager un DJ pour animer la soirée. Par ailleurs, n’oubliez pas les accessoires comme les cierges magiques, les confettis, etc… Vous trouverez facilement des sites qui proposent des lanternes volantes et des lampes table Led. Pour créer une ambiance colorée et fun pour votre salle, pensez également à ses feux d’artifice et ses fumigènes sur Sparklers-club.com.

Ensuite, pensez à l’animation de mariage. Pour ne pas trop charger la soirée, un seul jeu suffira amplement à vos invités, du moment où il est amusant et drôle. Vous pouvez par exemple opter pour une chorégraphie entrainante ou pour des jeux de société grandeur nature. Ce genre de divertissement est en général très apprécié par les jeunes et les plus âgés.

Respectez un timing précis pour toutes les étapes de votre journée

Pour ne pas perturber votre organisation, il faut absolument éviter les retards. Chaque étape de cette journée doit avoir une durée limitée. Il n’est pas rare de voir des soirées de mariage où l’on ne passe à table qu’à 23 heures à cause des retards qui s’accumulent durant la journée. De plus, les invités n’auront plus de force pour danser. De ce fait, imposez un timing serré. Ne faites pas traîner les séances photo, la cérémonie, les discours, etc. Essayez du mieux que vous le pouvez de commencer chaque étape à l’heure prévue.

Choisissez avec soin la musique d’ambiance

Sachez que la musique d’ambiance est très importante pour votre soirée de mariage. Il faut donc la sélectionner correctement. Pour le dîner et le vin d’honneur, il est préférable de choisir des musiques douces. Évitez à tout prix de mettre le volume trop fort afin de ne pas gêner les discours et les conversations. Les morceaux entraînants et festifs seront parfaits pour commencer la soirée dansante. De cette manière, vos invités se lèveront d’eux même sans qu’on les incite à le faire. Pour la musique, variez les styles pour que tous les âges puissent y trouver leur compte et participer à la soirée dansante.

Évitez la multiplication des discours

En effet, la soirée de mariage est riche en émotion et presque tous vos proches souhaiteront faire un petit discours. Notez bien que ces longs discours durant le dîner peuvent nuire à la soirée. Essayez donc de limiter le nombre de discours. De plus, il y aura sûrement d’autres interventions et un jeu qui sont prévus au programme. Si tout cela traîne trop, vos invités trouveront le repas interminable, fatigant et lassant.

Évitez les mélanges d’alcool

Il est vrai qu’une soirée bien arrosée est synonyme de bonne ambiance, mais il est conseillé de ne pas trop miser sur un open bar avec plusieurs boissons alcoolisées. Avec trop de mélange, vos invités finiront dans un très mauvais état. Vous souhaitez que tout se déroule bien et que votre soirée soit à la fois festive et élégante. Alors, évitez à tout prix de démultiplier les boissons alcoolisées. Vous pouvez prendre par exemple un cocktail et du champagne ou bien un alcool fort ainsi que du vin pour la réception. De cette manière, vous serez certain que votre soirée se passera pour le mieux.

Laisser un commentaire