Internet / Webmarketing

Quelques conseils pour la création d’un contenu optimisé référencement

Combien de fois vous l’a-t-on répété ces dernières années ? Il ne suffit pas de créer un site internet pour vous assurer un succès sur le marché. Certes c’est le premier pas mais pour arriver à un tel objectif, vous devez faire encore plus de travail pour votre site. Aujourd’hui, la compétition, et ce, dans tous les domaines que ce soient, est rudes. Le nombre de prestataires de service explose en France. Vous devez donc faire la différence si vous souhaitez vous faire une place. Voici des conseils de création de contenu optimisé pour le référencement.

  • Le plagiat : à bannir

Quand on parle de contenu web, qu’il s’agisse d’un site e-commerce, ou d’une vitrine de présentation, le plagiat est toujours à bannir. Il n’y a rien de pire pour votre référencement.

Pour ceux qui ne seraient pas encore au courant, le plagiat est le fait de copier les articles d’un autre site et de le coller sur le vôtre. Ce genre de démarche incite les robots traqueurs de Google à ignorer votre page, ou au pire à l’effacer. Une pénalisation que vous pouvez totalement et surement éviter.

Afin de garantir l’unicité de vos textes, il est quelques plateformes gratuites sur le Net que vous pouvez utiliser. Ces derniers sont pratiques et simples à utiliser. Ce sont les alliés des rédacteurs professionnels.

  • Les normes ont changé en matière de taille de contenu

En ce qui concerne la taille de vos contenus, les normes ont changé récemment. Les moteurs de recherches ont plus de facilité à trouver les pages avec des articles de grande taille. Si sur un même sujet, il trouve un contenu de 500 mots et un autre de 1 000 mots, le second sera le premier à être référencé.

Depuis quelques mois, la majorité des sites sont refaits par leur propriétaire afin de respecter cette nouvelle exigence de Google. Les textes de 250 mots sont réservés aux annuaires. Pour les blogs et les sites, les articles doivent faire en général plus de 500 mots.

  • La cohérence est de mise

La cohérence est de mise lors de la création des contenus. Vous devez donner des informations claires et concises, dans le but d’inciter le lecteur à rester.

Pour faciliter la lecture, utilisez des paragraphes et des exemples. N’oubliez pas les règles grammaticales et les orthographes. Écrivez de préférence comme pour donner une actualité et éviter les publicités. Cela rendra un peu plus facile le référencement.

  • Comment se servir des mots clés?

Et qui dit création de contenu pour un référencement entend forcément utilisation des mots clés. Néanmoins, il est importe de mettre les points sur les I sur cette étape. Vous ne devez pas les placer à chaque phrase. Un ou deux dans tout le texte sera amplement suffisant.

Les robots traqueurs de Google sont particulièrement exigeants sur ce sujet depuis quelques années. Ils ne prennent plus en compte le nombre de mots clés, mais la cohérence des textes dans le classement de leur résultat.

 

Laisser un commentaire