Sport

Quel est le meilleur entraînement HIIT?

exercices abdos

Peu importe si votre objectif est la perte de graisse, le gain musculaire ou la performance athlétique, un entraînement par intervalles de haute intensité peut vous aider à l’atteindre. Voici des programmes complets d’entraînement pour chaque objectif élaboré par un coach sportif!

Le HIIT

L’Entraînement par intervalles à haute intensité (HIIT) est devenu un moyen très prisé pour brûler les graisses dans la salle de gym. Le cadre essentiel de l’entraînement par intervalles à haute intensité est toujours le même: des périodes de travail brèves et généralisées, séparées par des périodes de repos que vous souhaitez prolonger un peu. Le rapport travail-repos peut varier de 1: 1 (par exemple, 30 secondes, 30 secondes) à 1: 4 ou plus, et les tours peuvent être seulement de quelques-uns ou 15 ou plus. Mais peu importe combien de temps vous vous reposez, la clé est que vous apportiez tout ce que vous avez à vos intervalles.

Le HIIT peut être utilisé pour perdre autant de graisse que possible, pour rester mince tout en ajoutant du muscle, ou pour améliorer l’endurance aérobie et anaérobie pour les athlètes axés sur la performance.

Pour s’initier à l’HIIT, il est conseillé de faire appel à un coach sportif.

Entraînement Par Intervalles À Haute Intensité: Les Essentiels

Alors que certains coach sportif recommandent de faire des exercices d’intervalle avec des équipement, l’idéal est de respecter le caractère cardio-training de cet entrainement. Il est recommandé de commencer par un échauffement et des étirements. Il faut ensuite enchainer par un jogging de 3-4 minutes avant chaque routine, plus 4-5 minutes de jogging léger ou de cardio comme refroidissement. Dans les deux cas, ne dépassez pas 50% de votre fréquence cardiaque maximale.

Ensuite, si vous utilisez un moniteur de fréquence cardiaque, une «marche rapide» ou un jogging est d’environ 65-75% de votre fréquence cardiaque maximale. Un sprint est plus comme 90-95%.

Exemple de programme sportif HIIT Pour La Perte De Graisse

Voici un exemple de programme fourni par un coach sportif pour perdre du poids

Lundi – Entraînement de poids complet

Mardi – séance d’entraînement HIIT: 30 sec. repos actif (marche ou jogging), 30 sec. travail / sprint, répétez 7 fois de plus (8 tours au total)

Mercredi – Entraînement aux poids complets

Jeudi – entraînement HIIT: 30 sec. repos actif (marche ou jogging), 30 sec. travail / sprint, répétez 7 fois de plus (8 tours au total)

Vendredi – Entraînement de poids complet

Samedi et dimanche – Repos

Au cours de huit semaines, ajoutez un tour par semaine à vos entraînements HIIT, progressant graduellement de 8 rounds à 15 rounds.

Les avantages de l’entraînement par intervalles à haute intensité (HIIT)

L’Entraînement par intervalles à haute intensité ( HIIT ) décrit toute séance d’entraînement qui alterne les activités intenses et des périodes fixes d’activité moins intense ou même de repos complet. Ce type d’entrainement est très prisé par les coach sportif grâce à ses avantages.

C’est efficace

Le HIIT est l’entraînement idéal pour les personnes qui on un horaire chargé. Plusieurs études ont démontré qu’on peut obtenir de meilleurs résultats en  faisant 15 minutes d’HIIT trois fois par semaine qu’en faisant du jogging pendant une heure. Et selon une étude 2011 présentée à la réunion annuelle du Collège américain de médecine sportive, seulement 2 semaines d’HIIT améliorent votre capacité aérobique autant que 6 à 8 semaines d’entraînement d’endurance.

Vous brûlerez plus de graisse

Non seulement vous brûlez plus de calories au cours d’une séance d’entraînement HIIT , mais également en période de repos. Cela signifie que vous brûlez plus de graisses et de calories dans les 24 heures qui suivent une séance d’entraînement HIIT que lorsque vous effectuez, une course régulière.

Il n’y a pas d’équipement nécessaire

Courir, faire du vélo et ramer, tout cela fonctionne bien pour HIIT, mais vous n’avez pas besoin d’équipement pour le faire. Que ce soit la course, la corde à sauter ou la natation, tous ces exercices fonctionnent aussi bien pour accélérer votre rythme cardiaque. En fait, certains équipements comme les haltères peuvent rendre HIIT moins efficace parce qu’ils font travailler les biceps et non le cœur. Si vous souhaitez utiliser un équipement durant une séance de HIIT, demandez conseil à votre coach sportif.

Vous perdez du poids, pas de muscle

Quiconque a suivi un régime sait qu’il est difficile de ne pas perdre de masse musculaire avec de la graisse. Bien que le cardio à l’état d’équilibre semble favoriser la perte musculaire, des études montrent que la musculation et les séances d’entraînement HIIT permettent aux personnes suivant un régime de préserver leurs muscles durement gagnés tout en perdant de la graisse.

Vous allez augmenter votre métabolisme

En plus d’augmenter la combustion des graisses et de préserver davantage les muscles, le HIIT stimule la production de votre hormone de croissance humaine (HGH) jusqu’à 450 pour cent au cours des 24 heures suivant la fin de votre entraînement. C’est une excellente nouvelle puisque HGH n’est pas seulement responsable de l’augmentation de la perte de graisse, mais ralentit également le processus de vieillissement, vous rendant plus jeune à l’intérieur et à l’extérieur!

Plusieurs coach sportif utilisent aujourd’hui le HIIT pour avoir de meilleurs résultats.

Laisser un commentaire