Tourisme / Voyage

Quelle est la meilleure saison pour un voyage au Japon ?

A quelle saison partir au voyage au Japon ?

Le pays du soleil levant est une destination idéale pour ceux qui veulent jouer aux touristes. Ce pays comprend de nombreux sites à découvrir au moins une fois dans sa vie. Pour profiter au maximum de votre voyage au Japon, il est capital de définir le moment opportun pour réaliser le déplacement.

Pourquoi se rendre au Japon ?

Avant toute chose, il parait logique de rappeler les raisons de choisir le Japon comme destination touristique. En se rendant dans ce pays, vous pourrez tout d’abord faire connaissance avec une population chaleureuse. Les japonais n’hésiteront pas à proposer leurs aides s’ils estiment qu’une personne a besoin d’un coup de main. C’est aussi l’un des pays les plus sûrs du monde. Les vols sont quasiment inexistants et se promener seul le soir ne comporte absolument aucun risque.

En outre, le voyage au Japon est aussi une occasion de goûter à des aliments hors du commun. Les chefs cuisiniers dans les restaurants préparent de délicieux sushi, yakitori ainsi que de nombreux plats qui nous sont inconnus en France. La plupart des petits restaurants sont spécialisés dans un seul type de cuisine. En véritables experts en gastronomie, ils respectent parfaitement les normes d’hygiène pendant la réalisation des plats.

Durant le déplacement, vous aurez également l’opportunité de découvrir des architectures originales. C’est le cas par exemple des villes de Tokyo et Kyoto. Même si elles peuvent sembler être à l’opposé l’une de l’autre par l’ambiance qu’elles dégagent, ces endroits fourmillent de temples, jardins, etc. Si vous avez l’occasion d’aller à la campagne, vous pourrez aussi voir des maisons traditionnelles (notamment dans les Alpes japonaises).

Les saisons idéales pour un voyage au Japon

Le printemps est sûrement la saison la plus adéquate pour se rendre au Japon. Cette période se caractérise généralement par des cerisiers qui fleurissent. Les touristes peuvent se promener et visiter les endroits intéressants dans le pays. Certains d’entre eux décident de découvrir les différentes fêtes populaires (les MATSURI). Les autres quant à eux préfèrent réaliser un pique-nique dans les parcs.

C’est une activité idéale vu la température qui s’adoucit en cette saison. Il importe tout de même de rappeler que les vacanciers seront nombreux pendant le printemps. C’est pourquoi il faut réserver des mois à l’avance un lieu d’hébergement.

Par ailleurs, l’automne se distingue par le rougissement des érables. Les touristes bénéficient d’une température parfaite pour découvrir des endroits merveilleux. Il s’avère également possible de se rendre dans la forêt afin d’admirer la richesse naturelle de cette destination. Certaines personnes choisissent cette période pour profiter d’un instant de calme. En effet, le pays ne regorge pas de visiteurs à cette époque de l’année.

Les autres saisons

L’été rime généralement avec le chant des cigales. Le voyageur qui opte pour cette destination a l’occasion d’admirer des feux d’artifice hors du commun (que les japonais appellent HANABI). Signalons tout de même que les conditions climatiques peuvent être assez désagréables. En effet, la chaleur et l’humidité sont combinées pendant cette période. Les habitants de certaines régions font même face au typhon. Il est donc judicieux d’éviter cette saison sauf si on supporte parfaitement la température élevée ainsi que la pluie.

Pour information, la plupart des voyageurs ne recommandent pas l’hiver pour se rendre au Japon. C’est logique parce que la plupart des attractions touristiques sont fermées pendant cette période. C’est par exemple le cas de plusieurs musées. Notons tout de même qu’il s’agit de la saison préférée des amateurs de sport sur neige. Effectivement, les skieurs peuvent s’amuser sans être dérangés par la foule.

 

Plus d’informations à cette adresse.

Laisser un commentaire