Finance / Economie

Quelle procédure pour obtenir un crédit sans justificatif ?

analyse

Les emprunteurs sont tenus de respecter les conditions imposées par les banques s’ils veulent favoriser l’acceptation de leur demande. Ces contraintes varient largement selon le type de prêt sollicité. Apparemment, elles sont plus souples pour le prêt sans justificatif. Cet article vous aidera à mieux comprendre le fonctionnement de ce dernier.

Comprendre ce qu’est un crédit sans justificatif

Un crédit sans justificatif est une offre bancaire soumise à une procédure simplifiée. Comme dit plus haut, les conditions d’acceptation de ce type de crédit sont très flexibles afin de faciliter la vie aux emprunteurs ayant besoin d’un crédit en ligne rapide. En outre, les réponses des organismes de crédits pour ce type de prêt sont souvent très rapides.

Il est à préciser que le crédit sans justificatif peut être offert sans qu’il soit nécessaire de spécifier son utilisation. Il peut servir pour le financement d’un achat personnel de toute nature, sans apport personnel. La vie privée de l’emprunteur est donc entièrement respectée s’il demande ce type de crédit. Il peut utiliser la somme versée sur son compte comme bon lui semble et sans besoin de rendre compte à sa banque. Cela revient à dire que le contrat d’achat du bien personnel n’a aucun rapport avec le contrat de crédit. Avec ce type de prêt, la possibilité d’annulation de crédit en cas de non réalisation de l’achat est inexistante.

Le crédit rapide sans justificatif offre également l’avantage de pouvoir déterminer soi-même les modalités de remboursement. Cela signifie que l’emprunteur peut déterminer la fréquence, le montant ainsi que la date du prélèvement qui lui conviennent.

argent 500 euros

Les documents à fournir pour un crédit sans justificatif

Comme expliqué clairement dans la partie précédente, un crédit urgent sans justificatif est un crédit qui peut être offert sans obligation de justifier l’emploi du fonds. Il est par contre obligatoire de prouver que vous avez le profil d’emprunteur qui mérite la confiance de la banque. Pour cela, vous devez remettre tout document qui peut rassurer votre créancier et l’encourager à accepter votre demande.

Ainsi, pour optimiser votre chance d’obtenir un prêt rapide en ligne vous êtes dans l’obligation de bien compléter votre dossier. En général, les banques demandent pour ce genre de prêt sans justificatif une photocopie de la pièce d’identité, un relevé d’identité bancaire ou postal, un justificatif de domicile (dernière facture de téléphone fixe ou portable avec abonnement), un justificatif d’entrée d’argent, photocopie de la taxe foncière pour les propriétaires, etc. D’autres documents peuvent être requis selon la nature du prêt.

Comment l’obtenir si on est interdit bancaire ?

Est-il possible de se faire accepter son dossier de prêt si on est interdit bancaire ? La réponse est affirmative. En effet, il existe des organismes bancaires se spécialisant dans les offres de crédit pour interdits bancaires. Alors, si votre banque vous refuse l’octroi d’un nouveau crédit en raison de votre situation, vous pouvez tenter votre chance auprès ces établissements spécialisés. En souscrivant un crédit pour interdit bancaire, vous allez pouvoir régulariser votre situation d’interdiction bancaire et en même temps profiter d’un prêt que vous pouvez rembourser selon votre convenance. Notez que le prêt pour interdit bancaire est adapté pour financer un petit projet. Les modalités de remboursement sont souples et les délais d’acceptation du dossier sont rapides.

Laisser un commentaire