Maison

Prix véranda alu en kit : combien ça coûte ?

La véranda en kit est un choix judicieux pour ceux qui veulent rénover leur maison. Cependant, c’est un investissement considérable. C’est un projet qu’il faut bien préparer. Le budget nécessaire varie en fonction du style et format de la véranda. Il faut avoir une idée précise du budget que vous voulez allouer à ce projet. Découvrez ci-dessous les prix d’une véranda alu en kit.

Les types de véranda en kit

Il y a deux formes de vérandas en kit. On trouve la forme préformatée et sur mesure. Pour ces deux formes, la garantie est souvent de 10 ans. Il faut demander un permis de construire si la véranda a une surface dépassant 20 ou 40 m². Cela varie sensiblement en fonction de la commune. Le recours à un architecte est obligatoire si l’étendue de votre véranda augmente la surface du sol jusqu'à dépasser les 150 m². Dans d’autres cas, il faut seulement faire une déclaration de travaux. La majorité des vérandas préformatées ont une superficie d’environ 10 m².

La véranda préformatée est le choix qui permet de réaliser des d’économies. Il est important d’harmoniser votre choix avec le reste de la maison. La véranda kit sur mesure ne permet pas une personnalisation de l’installation. Vous ne pourrez pas effectuer des agencements si le module de construction n’y est pas adapté. Le prix d’une véranda alu en kit varie selon la forme choisie.

Prix des vérandas en kit

Les prix de vérandas en kit sont indépendants du coût des travaux d’installation. Suite à votre achat, de nombreux grands magasins proposent l’intervention d’un artisan pour la réalisation des travaux d’installation. Dans cette éventualité, le magasin est votre seul interlocuteur et endosse la responsabilité en cas de sinistre. Le prix des vérandas alu en kit oscille entre 2000 et plus de 12000 euros selon les dimensions, matériau et modèle de la véranda.

Chez un fabricant, les prix des vérandas alu en kit sur mesure débutent généralement à 3500 euros et atteignent parfois jusqu'à 15 000 euros. Les grands magasins proposent des vérandas en kit sur mesure à partir de 5000 euros. Même si votre capacité financière est très limitée, il est préférable d’éviter les premiers prix de vérandas. Il faut que votre choix permette de réaliser une bonne économie sur le long terme.

Laisser un commentaire