Entreprise / Emploi

Pourquoi utiliser une plateforme de pilotage d’activité ?

Afin de satisfaire les clients et d’acquérir leur fidélité, il est important de leur offrir une expérience positive au sein de votre commerce. Pour cela, les collaborateurs vont devoir travailler de manière à montrer la meilleure image de l’enseigne dans l’accomplissement de leurs tâches. Leur efficacité sera un critère menant à la satisfaction des clients et à la réussite de l’entreprise. Que ce soit dans la grande distribution ou dans les petits points de vente, la mauvaise gestion du temps impacte la qualité de l’offre.

De plus, cela va avoir des conséquences sur le chiffre d’affaires de l’entreprise. Dans un secteur où la concurrence est rude, je vous conseille d’opter pour des solutions efficaces visant une rentabilité rapide. L’utilisation d’un logiciel de pilotage d’activité sera un atout pour améliorer les services offerts aux clients et atteindre vos objectifs.

Pour un suivi d’activité efficace

Plus de 20 % du temps des collaborateurs d’un point de vente ne sont pas utilisés de manière efficace. Timeskipper, plateforme de pilotage d’activité, est une solution innovante qui vous aidera à améliorer l’expérience client et à rentabiliser le travail de vos équipes.

Dédiée à la distribution alimentaire et spécialisée, cette plateforme permet de mieux gérer les tâches au sein de l’entreprise.

En utilisant cet outil, vous pourrez différencier les activités prioritaires de celles qui doivent être effectuées à des moments bien définis. De cette façon, vous serez averti sur les mises en rayon nécessaires pour éviter la rupture de stock susceptible de frustrer les clients. Vous pourrez réaliser vos inventaires et vos commandes au bon moment en utilisant la plateforme Timeskipper.

Ce suivi peut également concerner le flux de clients afin de diriger un nombre suffisant de collaborateurs dans les rayons adaptés.

temps travail magasin

Pour une meilleure gestion des équipes

Le temps de travail de chaque collaborateur sera optimisé grâce à un algorithme spécifique. La plateforme de pilotage Timeskipper est en effet une aide efficace dans le management d’équipe. Vous pourrez ainsi évaluer et distribuer équitablement la charge de travail entre les exécutants. Tout en renforçant l’autonomie des collaborateurs, cette bonne répartition développera l’entraide au sein de l’équipe.

En utilisant ce type de logiciel, le superviseur pourra savoir en temps réel le temps passé pour effectuer une mission. Par la suite, il pourra affecter son collègue à un autre travail afin de rentabiliser le temps disponible.

En quelques minutes, vous pourrez réaliser le planning des activités du jour ou obtenir un reporting des tâches.

Les avantages d’une plateforme de pilotage

Le gain de temps est l’un des premiers bénéfices apportés par l’utilisation d’un outil de pilotage chez un distributeur. Chaque collaborateur aura une ou plusieurs fonctions précises qui seront effectuées sur un temps imparti et nécessaire à leur bonne exécution. Vous éviterez ainsi d’avoir des personnes qui se tournent les pouces ou d’autres surbookées pour cause de mauvaise répartition des tâches.

Le dynamisme est ensuite le point fort amené par le perfectionnement de l’organisation de travail. Chaque responsable pourra réaliser ses missions au bon moment afin de satisfaire les clients et apporter sa part dans le développement de l’entreprise.

Timeskipper est un outil permettant d’aider le manager à prendre des décisions. Il améliore sa réactivité face au flux des clients ou à une absence imprévue.

Cette plateforme de pilotage promet à ses utilisateurs un retour sur investissement sur 6 mois au maximum.

Laisser un commentaire