Internet / Webmarketing

Pourquoi sous-traiter le développement de votre site à un prestataire au Maroc ?

Étant le pilier de la communication web, le site internet se doit d’être professionnel et bien référencé pour attirer le plus de visiteurs. Avoir un site reste un atout majeur pour toute entreprise souhaitant promouvoir ses services et ses produits. Cela vous permet également de vous démarquer et de vous rendre reconnaissable. Sa création ne s’improvise pas, cela requiert réflexion, stratégie et une grande maîtrise du domaine. L’une des raisons qui incitent beaucoup d’entreprises à sous-traiter le développement de leur site à des agences au Maroc est le coût abordable du service et pour de nombreux autres avantages à découvrir ci-après.

Les avantages de la sous-traitance informatique au Maroc

Confier le développement de votre site web à un sous-traitant au Maroc permet d’accéder à un service de qualité et à votre image, notamment si vous possédez un e-commerce. Par son engagement, le prestataire se doit de fournir un site fonctionnel et performant qui mettra en valeur votre image de marque. Cette alternative est donc la meilleure solution pour éviter de vous retrouver avec des sites sans intérêts. Ci-après quelques points qui vous permettront d’en savoir plus sur les atouts d’externaliser la création de votre site web à une agence de communication implantée sur le territoire marocain.

Gain de temps

La création d’un site internet demande un certain temps d’étude et de réflexion. Puisqu’il s’agit d’une tâche souvent chronophage en plus de requérir des compétences techniques, la sous-traitance s’avère ainsi la solution idéale pour gagner du temps et profiter d’un service professionnel. Les salariés effectuent 44h par semaine, ce qui fait en moyenne 4h supplémentaire par rapport aux prestataires basés en Europe et jusqu’à 9h par rapport à la France.

Cela s’avère être plus bénéfique pour vous en termes de délais de traitement. La gestion de contenu que vous confiez à l’agence au Maroc sera bien exécutée et dans les délais convenus. Et pour communiquer avec le prestataire, vous profitez d’un décalage horaire 1h seulement, ce qui facilite grandement les échanges.

développement site web

Assurance de la qualité du travail

La sous-traitance de votre projet web vous fera gagner en productivité et en efficacité. Les agences web sur Maroc proposent un service global pour le lancement et le référencement de votre site internet. Vous bénéficiez ainsi d’un seul interlocuteur pour suivre le déroulement du projet, de l’étude à la mise en ligne du site. Avec le niveau de compétence similaire à celui des Français et la pratique de la langue au quotidien par les équipes, l’agence digitale vous fournira des prestations bien adaptées à vos besoins et à vos objectifs.

Une fois le projet en marche, votre prestataire au Maroc s’assure de la sécurisation de votre site, des mises à jour et de sa maintenance. Il vous guide et veille à ce que votre site soit bien positionné sur les moteurs de recherche. En vous lançant dans le référencement naturel avec l’accompagnement d’un professionnel, vous ne courrez aucun risque de faire des erreurs.

Une prestation avec un coût réduit

La sous-traitance, c’est aussi une économie. Pourquoi ? Parce qu’en palliant le manque de personnel au sein d’une entreprise, elle réduit les charges et les coûts de production. En externalisant votre projet de développement web à un prestataire Marocain, vous profitez d’un tarif abordable, en moyenne 3 fois moins cher que celui proposé par les agences sur le territoire français. Voilà pourquoi de nombreuses entreprises choisissent de confier leur projet à des agences au Maroc au lieu de recruter de nouveaux employés ou une agence en France.

Agence web ou free-lance, avec qui établir un contrat pour le développement d’un site ?

Tout comme d’autres pays, le Maroc est réputé comme étant un vivier de web-designers et de rédacteurs de haut niveau. Lorsque vous décidez de confier la création de sites internet en externe, vous devez penser au type de prestataire que vous souhaitez engager. Entre une agence web et un free-lance, il est parfois difficile de faire son choix. Étant donné que le free-lance travaille seul, il peut ainsi proposer une tarification plus intéressante. Il se démarque aussi par son agilité et sa flexibilité en étant le seul intervenant au sein d’un projet. Le seul bémol est la durée de traitement de projet qui pourrait être plus longue.

Les agences web au Maroc, quant à elles, sont composées de plusieurs salariés et d’une équipe polyvalente dans plusieurs domaines. Cela leur permet de prendre en charge rapidement des projets conséquents. Le fait qu’elles possèdent plusieurs experts sur un même projet leur permet d’avancer plus rapidement et de garantir un travail à la fois efficace et de qualité. En résumé, si vous souhaitez un interlocuteur unique, peu coûteux et flexible, le service d’un free-lance est fait pour vous. En revanche, si vous désirez un partenaire pour le long terme, une agence web fera bien l’affaire grâce à sa pérennité. Elle saura vous conseiller sur la stratégie idéale pour piloter, quantifier et assurer la réussite de votre projet.

Laisser un commentaire