Entreprise / Emploi

Pourquoi personnaliser vos contenants en verre ?

L’esthétique et le design des produits sont des critères très importants pour les entreprises. Les produits personnalisés sont devenus essentiels pour pouvoir se démarquer de la concurrence et attirer de nouveaux clients. Dans cet article, je vous parlerai de la technique de verre sérigraphié et je vous présenterai tous les avantages des produits personnalisés grâce à la sérigraphie.

Qu’est-ce que le verre sérigraphié ?

Avant de vous expliquer ce qu’est le verre sérigraphié, il est important de vous définir ce qu’est la sérigraphie. Il s’agit d’une technique d’impression qui peut être réalisée sur plusieurs types de supports comme le textile, le verre, le métal, le bois ou encore le plastique. C’est un dérivé du pochoir, réalisé avec une presse d’imprimerie. La sérigraphie peut se faire sur n’importe quelle forme de support. C’est une technique très exigeante, qui vous permet d’obtenir des résultats magnifiques, élégants et design.

Il faut également souligner que les outils modernes ne suffisent pas en sérigraphie. Les professionnels qui pratiquent ce métier doivent aussi posséder un savoir-faire artisanal. En ce qui concerne la sérigraphie sur verre, elle englobe la personnalisation de tous les supports en verre tels que les bouteilles de bière, de cidre, de spiritueux… et les verres de whisky, bière, vin, champagne, etc. Elle est très utilisée par les entreprises pour mettre en valeur leurs contenants comme les tasses, les pots cosmétiques, les mugs ou les céramiques. La sérigraphie monochrome est par ailleurs utilisée pour fabriquer des produits haut de gamme et des emballages en verre pour produits de luxe.

Il est conseillé de contacter un professionnel spécialisé dans ce métier tel que Decostyl pour obtenir des résultats à la hauteur de vos attentes. Un professionnel sérieux saura vous proposer de la sérigraphie, de la décoration sur verre, de la tampographie, ainsi que l’application de peinture sur vos supports.

Si vous souhaitez transformer vos contenants ou créer des produits uniques et originaux, vous aurez à votre disposition plusieurs propositions pour votre projet. Quel que soit votre secteur d’activité et le support en verre que vous souhaitez personnaliser, la sérigraphie vous aidera considérablement à rendre unique votre produit et à mettre en avant votre image. De nombreuses entreprises et enseignes ont déjà opté pour cette solution efficace. On pense notamment aux boutiques de cadeaux, aux boutiques d’art de la table, aux chocolateries, aux brasseries, aux marques de cosmétiques, etc.

Pourquoi utiliser la sérigraphie pour vos contenants en verres ?

Vous ferez de vos clients vos ambassadeurs

Personnaliser vos contenants en verre vous apportera beaucoup d’avantages. Au quotidien, lors des fêtes ou des événements en tout genre, votre produit se démarquera grâce à la sérigraphie. Il faut que la personnalisation soit choisie avec soin. Vous vous rendrez vite compte que cette personnalisation de vos contenants en verre sera un levier important pour votre communication et votre marketing.

C’est un moyen infaillible pour vous faire connaître auprès de nombreux clients potentiels à un faible coût. Votre produit fera parler de lui-même. Enfin, optez pour la bonne couleur, les effets et le message qui définissent le mieux votre entreprise. Vous pourrez ainsi faire de vos clients vos ambassadeurs, car ils ne rateront pas l’occasion de parler de votre produit si « unique » sur les réseaux sociaux, les blogs, les forums, etc.

La sérigraphie sur verre

Les entreprises peuvent imprimer toutes sortes de motifs sur des supports plats, de forme régulière ou bien en 3D. C’est un procédé qui possède une couche épaisse d’encre permettant d’obtenir des couleurs intenses, des dessins et écritures indélébiles qui résistent dans le temps. Notons que les impressions résistent aussi à l’humidité et la chaleur.

Les machines modernes peuvent aussi créer des impressions en relief. Les sociétés qui proposent des services de sérigraphie proposent aux entreprises de personnaliser leurs produits à des productions de moyenne ou grande quantité. Par ailleurs, elles vous proposent aussi une multitude d’effets variés tels que la luminescence, la thermosensibilité et l’odeur. Lorsque l’impression a un effet luminescent, l’émail ou l’encre peuvent se révéler à la lumière noire.

Lorsque l’effet est thermosensible, l’encre peut se révéler à la température. Cela dépend de la préférence des clients, car ils peuvent opter pour le chaud ou le froid. Enfin, lorsque l’impression a un effet odorant, elle révèle une odeur après un frottement avec les doigts. Il existe encore plusieurs effets, mais cela dépend uniquement du matériel et des machines utilisés.

Se démarquer des concurrents grâce aux objets personnalisés

Auparavant, c’étaient les étiquettes en papier et les autocollants qui étaient privilégiés par les professionnels lorsqu’ils envisageaient de mettre en valeur leur marque et le nom de leur produit sur les contenants. Aujourd’hui, le nombre de concurrents a considérablement augmenté, il est donc primordial de savoir se démarquer des autres. Les professionnels doivent penser à une façon de personnaliser ces objets standards pour les rendre uniques, durables et pour qu’ils reflètent parfaitement l’image de la société.

C’est là que la sérigraphie, les matières de fabrication et les marquages sont très utiles. Ils doivent être adaptés à l’image de l’entreprise et à la cible. Les couleurs, le style, le modèle, les images… tous ces éléments doivent être bien réfléchis. En un mot, ils doivent être originaux et captivants ! En conclusion, les produits personnalisés grâce à la sérigraphie seront inégalables. Cette technique permettra de donner vie à un objet et de le mettre en valeur pour qu’il soit vraiment unique. Le produit ne sera pas le seul à se démarquer, l’enseigne aussi sera plus visible et sera mise en valeur. Le verre sérigraphié est une solution sur-mesure, durable et originale face aux produits étiquetés.

Quand faut-il personnaliser vos produits ?

Cette technique est idéale pour le lancement d’un nouveau produit. Elle permettra de le mettre en avant, de susciter l’intérêt des clients. Les boutiques de luxe peuvent également l’utiliser sur tous leurs produits en bocaux, bouteilles ou carafes, comme une signature personnalisée sur chacun des produits, le petit « plus » haut de gamme offert aux clients.

Laisser un commentaire