Immobilier

Pourquoi choisir un pied-à-terre à Nantes ?

Nantes, la capitale des ducs de Bretagne, est considérée comme une agglomération très ouverte sur le monde, et particulièrement sur l’Europe. Elle est en plein essor et se tourne vers la recherche et les nouvelles technologies. La ville dispose de plusieurs atouts culturels, économiques, en découverte et en développement durable. Y acquérir un pied-à-terre et s’y installer se présente comme un bon investissement.

Une qualité de vie optimale à Nantes

La ville de Nantes est la 6e plus grande agglomération française. Elle détient le record de bonne qualité de l’air toute l’année. Elle détient également le titre de Capitale verte européenne en 2013 et soutient une politique environnementale fortement engagée.

Nantes présente ainsi un cadre de vie sain et agréable. À cela s’ajoutent les différents piliers principaux comme l’emploi, l’immobilier, l’éducation, autoentrepreneuriat et la qualité de vie. Vivre dans cette ville ne peut qu’être enrichissant sur tous les plans.

D’ailleurs, ce n’est pas pour rien que près de 3500 personnes décident de s’y installer chaque année. On y trouve, entre autres, des biens immobiliers hauts de gamme pour conforter sa qualité de vie. Pour voir quelques exemples d’appartements hauts-standing nantais, visitez le site www.arnoldimmobilier.fr. Vous y trouverez un accompagnement de choix pour trouver un bien de standing et ainsi profiter au quotidien d’une vie agréable dans le Morbihan ou la côte Atlantique.

Nantes : une métropole agréable

La ville de Nantes a tout pour plaire ! Elle s’engage activement dans la création d’une métropole de demain agréable et saine pour ses habitants. Nantes propose une vue magnifique, à la fois adaptée aux habitués des communautés urbaines et aux ruraux qui souhaitent changer de vie.

Nantes est une ville portuaire avec un climat tempéré et océanique. Il y fait bon vivre à toutes les saisons, particulièrement en été et en hiver. En effet, il y neige rarement et l’hiver peut être caractérisé de doux et pluvieux. Grâce à ce climat, Nantes est une grande métropole avec de nombreux espaces verts. C’est un vrai régal pour les yeux, mais aussi un environnement plaisant pour vivre.

bien immobilier nantes

S’épanouir confortablement à Nantes

Que vous ayez envie d’entreprendre, d’offrir une éducation stable à vos enfants ou de vivre paisiblement dans un cadre de vie adapté, la ville de Nantes vous le propose sur un plateau d’argent.

Tout est magnifique à Nantes. La nature, le développement urbain, les divertissements culturels, la population… tout est aménagé de manière à ce que tous s’y plaisent vraiment. Dix grandes écoles y sont implantées, dont une université qui peut accueillir 34 000 étudiants. La circulation y est fluide et on y prône la conduite écologique (15 % de la population utilisent les transports en commun, 57 % sont en voiture, 24 % sont à pied et 4 % sont en deux-roues).

Le logement est beaucoup plus abordable que dans les autres agglomérations françaises. Le prix du m — dans l’ancien avoisine les 2900 euros, et entre 3000 et 3500 euros pour le neuf. Si vous souhaitez acheter une maison, le prix moyen est d’environ 290 000 euros. Si vous recherchez une maison haut de gamme et à fort standing, le prix peut nettement s’élever, mais restera toujours proportionnel à la qualité exceptionnelle du bien.

Laisser un commentaire