Loisirs

Pour ne plus avoir honte de partir en vacances

Les vacances, chaque année elle pousse des millions de nos concitoyens sur les routes afin de profiter de ces quelques jours de bonheur en famille et de créer des souvenirs inoubliables. Qui ne garde pas des souvenirs émus de ses périodes estivales à l’autre bout du pays ? Et pourtant savez-vous qu’il existe de nombreuses autres personnes qui préfèrent abandonner toute envie de tourisme plutôt que de souffrir d’une honte rabaissante ? Certes à chacun ses petites hontes personnelles, mais rien ne devrait plus, aujourd’hui, venir gâcher les vacances.

Honte de ne pas savoir nager ?

Cela paraîtra sans doute assez étonnant pour certains mais, de nos jours, il y a un nombre important d’adultes qui ne savent pas nager, faute d’avoir appris. Et cela peut provoquer une certaine honte ou, au mieux, une grande gêne. Car dans l’imaginaire collectif, nager est un savoir courant chez les adultes. De nombreuses personnes préfèrent donc écarter de leurs séjours estivaux des lieux balnéaires pour éviter d’exposer à la vue de tous un défaut dans leur maitrise de la nage. Ce qui est bien dommage, surtout sachant qu’il existe des cours de natation destinés aux adultes

Le manque d’argent est également une honte

Il existe, bien sur, et malheureusement, des personnes qui n’ont pas les ressources financières suffisantes pour partir en vacances. Ce qui est, bien entendu, bien triste. Nous ne parlerons cependant pas ici de ces cas-là qui ne s’inscrivent pas dans le cadre de notre article, même si notre envie est grande de pouvoir y remédier. En revanche il existe également des personnes qui pourraient financièrement partir en vacances mais qui décident de ne pas se le permettre car, pour cause de finances tout de même restreintes, elles ont peur de faire « tache ». Que ces personnes-là se rassurent, il est tout à fait possible de partir avec de faibles moyens et, avec une bonne imagination, de passer de bonnes vacances sans laisser paraître une gêne matérielle.

Laisser un commentaire