Non classé

Poudre densifiante : le produit phare de 2018 pour vos cheveux !

Quels critères retenir pour choisir ses extensions à clips ?

Vous commencez à avoir les cheveux clairsemés ? Pas de panique, il existe des solutions pour y remédier. En effet, la poudre densifiante Toppik peut vous aider à retrouver le volume des cheveux adéquat. Elle va couvrir la zone clairsemée en quelques secondes et pour un résultat très naturel. Voilà pourquoi ce produit est tant convoité à l’heure actuelle.

Description de la poudre densifiante

Il s’agit de microfibres capillaires qui se fixent aux cheveux par électricité statique. En la vaporisant sur votre cuir chevelu, celui-ci aura l’air plus épais. Ces fibres sont fabriquées avec la même protéine que celle du cheveu naturel pour que la prise soit meilleure et durable. Elle est également disponible en plusieurs teintes afin de convenir à votre couleur naturelle. Vous avez donc véritablement l’effet d’un renouveau du cheveu et non d’un ajout peu esthétique.

Elle s’utilise principalement sur calvitie naissante (en savoir plus ici) en offrant des résultats spectaculaires sur les zones non comblées. La poudre densifiante s’adresse à la fois aux hommes et aux femmes. En effet, elle peut aussi être utilisée pour donner un semblant de volume à une chevelure fine. Vous pourrez ainsi mieux faire ressortir un style de coiffure.

Quels sont ses avantages d’une poudre densifiante pour les cheveux ?

Le premier avantage de ce produit, c’est bien sûr son résultat instantané. Dès le moment où vous l’appliquez, vous constaterez que vos cheveux seront visiblement plus denses (pour plus d’informations, consultez cet article sur l’épaisseur des cheveux). Par contre, il ne s’agit que d’une solution temporaire et non, permanente. La poudre va permettre de camoufler la zone clairsemée juste le temps pour vous de trouver une solution plus définitive comme les implants.

Par ailleurs, l’application de ce produit est très facile d’autant qu’il ne vous prendra pas beaucoup de temps. Les microfibres sont contenues dans un flacon avec un embout en plastique conçu pour permettre une application simple. Par contre, il faut respecter une certaine distance de pulvérisation pour un résultat optimal. N’hésitez pas à vous faire aider par votre compagne pour l’application. Quoi qu’il en soit, le rendu final est très naturel. D’ailleurs, plusieurs marques proposent différents accessoires pour favoriser cet effet.

Enfin, la poudre densifiante est mise au point pour une longue tenue. Il n’y a donc pas de risque de chute pendant la journée mais pour cela, vous devez tout de même opter pour un produit de qualité. Par ailleurs, les fibres ne représentent aucun danger pour la peau puisqu’elles ne la pénètrent pas.

Toutefois, sachez que ce produit ne peut s’appliquer que sur des cheveux sur lesquels vont s’accrocher les fibres. Il n’est donc pas une solution pour les personnes qui sont totalement chauves. Dans cette situation, les seuls remèdes sont directement l’implant capillaire ou une perruque.

De plus, comme il s’agit d’une solution temporaire, le produit va partir au premier shampoing mais résiste tout de même à la pluie. Vous n’aurez donc pas une coulée noire sur votre front à la première goutte tombée, comme cela peut arriver sur de mauvais produits.

Comment bien l’appliquer ?

Avant d’appliquer ce produit, il est important de bien protéger vos épaules avec une serviette pour éviter qu’il ne tâche vos vêtements. Vous devez laver vos cheveux au préalable et bien les sécher sinon l’application ne sera pas optimale. Cela favorisera sa tenue et aussi sa répartition sur l’ensemble de la zone concernée. Pour l’application proprement dite, vous devez incliner le flacon à 45° pour bien vaporiser les fibres sur la zone concernée. Au départ, vous aurez peut-être un peu de mal et l’impression de mal faire, mais ne vous inquiétez. La prise en main est rapide et le produit ne nécessite pas un grand savoir-faire pour pouvoir être utilisé sur votre cuir chevelu.

Vous devez procéder par petits à-coups pour garantir le succès de la pose plutôt que par un long appui. Vous pouvez utiliser vos doigts pour retirer le produit en cas d’excédent. Pas besoin d’utiliser des gants pour cette action comme il est recommandé de faire pour une teinture puisque le produit part avec un lavage de mains. Ensuite, pour bien fixer la poudre densifiante, vous pouvez utiliser un spray sublimateur que vous pulvériserez 4 à 5 fois avec le bras tendu à 50cm.

Dans tous les cas, c’est un produit très innovant qui a déjà fait le bonheur de beaucoup de gens. D’ailleurs, il existe aussi la poudre pour sourcils, son objectif étant de redonner du volume à toute zone clairsemée.

Si tous les matins, en vous regardant dans le miroir, vous constatez avec une véritable tristesse que vos cheveux partent petit à petit et que les implants capillaires requièrent un budget impossible pour votre situation financière, la poudre densifiant est la meilleure solution actuellement sur le marché. Rapide à mettre en place, efficace, peu chère, elle répond à tous vos besoins.

Laisser un commentaire