Maison

Plus de fraîcheur en été grâce aux brumisateurs de terrasse

chaleur ete

Se prélasser sur la terrasse pour admirer le paysage ou prendre le déjeuner en famille dans le jardin, cela fait partie des petits plaisirs de l’été. Mais lorsque la chaleur est trop forte, on ne peut pas en tirer profit.  En effet, rester à l’extérieur est tout simplement impossible. Heureusement que le brumisateur de terrasse existe pour vous procurer de la fraîcheur pendant les journées de canicule. Découvrez comment cet équipement fonctionne et comment choisir le système le plus efficace.

Le rôle du brumisateur de terrasse

Un brumisateur de terrasse, c’est quoi ? C’est un équipement qui s’installe en extérieur pour rafraîchir l’air extérieur pendant les périodes de forte chaleur. Il peut rendre les moments de détente sur la terrasse tout simplement agréables. Pour se protéger du rayonnement solaire, il suffit de s’abriter sous un parasol.

Mais ce n’est pas l’unique fonction du brumisateur. Il peut améliorer le confort des usagers en éloignant les petits insectes comme les moustiques et les guêpes. L’équipement a également le pouvoir d’assainir l’air en éliminant les mauvaises odeurs et en réduisant le déplacement des poussières. En d’autres termes, il peut pratiquement aider les personnes vulnérables comme les enfants et les séniors à bien passer l’été.

Le fonctionnement du brumisateur

En fait, le concept de fonctionnement du brumisateur de terrasse est bien simple. La machine va rafraîchir l’air en y diffusant de fines gouttelettes d’eau. Elles vont absorber la chaleur et générer une réduction de la température ambiante à hauteur de 6 à 10°C. L’humidité dissipée dans l’air procurera également une sensation de fraîcheur agréable et naturelle.

Le système de brumisation est une machine comportant généralement une pompe de pressurisation. Facile à installer et à manier, il doit tout simplement être connecté à un tuyau d’arrosage ou un robinet pour produire les brumes. Cet équipement a aussi l’avantage d’être écologique. En effet, il ne consomme pas beaucoup d’énergie et il est économe en eau.

Astuces pour choisir son brumisateur de terrasse

Il existe une large variété de systèmes de rafraîchissement extérieur. Le choix du brumisateur de terrasse s’annonce donc un peu difficile. Toutefois, la décision est à prendre de façon bien réfléchie. Comment faire dans ce cas ? En fait, il y a quelques détails à prendre en compte à commencer par la taille des gouttes. Elle doit être vraiment minuscule pour bénéficier d’un maximum de confort dans sa terrasse.

La puissance de diffusion est aussi un point non négligeable. Les brumisateurs à haute pression sont à privilégier, même s’ils sont souvent onéreux. Ils surpassent largement les systèmes à basse pression en termes de performance. Elles sont  munies de pompe de pressurisation performante. Elles peuvent donc produire des gouttelettes d’eau extrêmement fines. Ainsi, elles sont beaucoup plus efficaces pour rafraîchir l’air. Il y a aussi un autre détail à ne pas négliger lors de l’achat d’un brumisateur. Il s’agit de la qualité des pompes de brumisation. Pour ne pas déranger les voisins et profiter d’une séance de détente dans le calme, il faut s’assurer qu’elles soient bien silencieuses.

Vous trouverez de nombreux modèle sur le site du fabricant Ofresh.

Laisser un commentaire