Santé

Perte de poids : 10 bénéfices que vous ignoriez peut-être !

Perte de poids et régime : les bienfaits

Perdre du poids pour vous sentir mieux, pour préserver votre capital santé, pour avoir plus de confiance en vous-même, pour séduire… les bienfaits de la perte de poids sont évidents et continuent à entraîner un grand nombre d’hommes et de femmes dans les salles de fitness, sur les sentiers, bâtons à la main et à faire attention à ce qu’ils mettent dans leur assiette. Mais au-delà des bénéfices « évidents », il en est peut-être que vous ne soupçonniez pas. Les bienfaits ci-dessous ont été généreusement proposé par le site http://bruleurs-de-graisse.net/, qui est spécialisé en perte de poids et en brûleur de graisse.

Voici 10 raisons de plus de perdre du poids :

Un meilleur sommeil

Le sommeil contribue à vous faire perdre du poids mais également, il s’améliore au fur et à mesure que les kilos disparaissent. La qualité du sommeil devient meilleure également: les études montrent qu’en perdant 5% de votre masse corporelle, la qualité de votre sommeil est nettement améliorée. Par ailleurs, le fait de se débarrasser de poids superflu permet également de lutter contre des problèmes potentiellement graves comme l’apnée du sommeil … et les ronflements.

Un meilleur équilibre hormonal

La croyance populaire tend à dire que les hormones jouent un rôle important surtout au moment de l’adolescence. En réalité, ceci n’est pas fondé car les hormones sont bien plus utiles et vont bien au-delà de la mission de forger notre identité sexuelle. Les glandes thyroïdiennes produisent et libèrent deux hormones très importantes qui régulent le métabolisme et qui peuvent également impacter sur la force musculaire, entre autres. En perdant de la masse graisseuse, il se produit un équilibre hormonal et en conséquence, cela permet à maintenir la perte de poids.

Désir sexuel accru

Trop fatigué ? Plus maintenant. Tout à coup, vous ne réfléchissez plus à deux fois avant de passer à l’acte, réalisant même que vous performances peuvent être bien supérieures à ce qu’elles étaient avant. Selon les experts, la perte de poids chez les hommes est liée à une production de testostérone plus importante ainsi qu’une augmentation de la libido, et ceci dès 5 kg perdus seulement.

Une meilleure humeur

La perte de poids liée à l’exercice permet une santé mentale plus équilibrée. L’exercice engendre la production d’endorphines, responsables de la sensation de bien-être que l’on ressent après l’exercice. Ces hormones interagissent avec les récepteurs dans le cerveau, réduisant ainsi la perception de douleur et délivrant un sentiment positif à travers le corps, similaire à celui créé par la morphine.

Moins de douleurs articulaires

Si vos articulations ont enduré le poids de votre corps au cours des années, le fait d’être plus léger contribuera à réduire l’impact sur certaines parties de votre corps. Au final, ceci se traduit par moins de douleurs articulaires.

Une peau plus nette et plus claire

Alors que la plupart des gens commencent un régime avec l’objectif principal d’atténuer et d’améliorer leur silhouette, ils réalisent rapidement les bénéfices qu’ils n’escomptaient pas et qui se présentent comme une véritable cerise sur le gâteau : la clarté de la peau fait partie de ces avantages. La raison pour une peau plus belle et simplement le choix alimentaire qui donne une place importante aux fruits et légumes, venant remplacer les produits gras. Une hygiène de peau est toutefois nécessaire, surtout après l’exercice, pour éviter l’acné et les pores bouchés.

Moins de stress

Toutes les actions entreprises en vue de perdre du poids – manger équilibré, un exercice régulier, un sommeil accru – permettent de contribuer à la diminution du stress et de l’anxiété.

Plus d’argent

Une soirée au bar vous coûtera beaucoup moins cher, et le fait de boire moins d’alcool et de cuisiner vous aidera non seulement à perdre du poids, mais également à limiter vos dépenses. Inutile d’être un génie mathématiques pour comprendre ce principe. Moins vous mangez, moins vous dépensez d’argent.

Plus d’amis

Au fur et à mesure que la taille de vos vêtements diminue, vous pouvez compter sur un cercle social qui ne cesse d’augmenter. Le simple faite de faire de l’exercice vous encourage déjà à être confronté à davantage de situations sociales. Finies les séances de détente sur le canapé : place à l’activité et à la rencontre. Par ailleurs, la confiance que vous acquerrez en perdant du poids vous permettra une meilleure opinion de vous-même et donc une plus grande envie de vous tourner vers les autres.

Moins de rhumes

Oubliez les sachets de vitamine C : rien ne contribue davantage à votre système immunitaire qu’un rythme de vie sain. Huit heures de sommeil par nuit, une alimentation riche en produits frais et en fibres et pauvre en matières grasses seront suffisants pour booster votre système immunitaire au-delà du niveau que vous lui connaissiez habituellement.

Laisser un commentaire