Tourisme / Voyage

Où passer des vacances en famille ?

ile Maurice

Vous souhaitez partir en vacances d’été ou d’hiver avec votre famille et vous cherchez quelque chose d’original ? Faire un choix n’est pas évident. Ne vous inquiétez pas, ci-dessous vous sont proposées quelques idées originales de types de destinations et activités parfaites pour des vacances en famille.

Faire du camping

Les vraies vacances en famille se vivent dans la nature, au grand air. Alors rien de mieux que de faire du camping. Vous avez le choix entre faire du camping en version tente, en version camping-car, en mode « glamping », ou alors en mode « ma cabane au Canada ».

Le camping en version tente est le plus basique et le plus sportif de tous. Il est très économique, vous rend proche de la nature, et surtout les enfants l’adorent. Mais nous vous le recommandons vraiment si vous aimez beaucoup la nature et n’avez pas peur des piqures d’insectes. Le camping en mode camping-car, se pratique, comme son nom l’indique, dans un camping-car ou un van.

Les campings en mode cabane et en mode glamping se pratiquent dans des villages de camping. Les cabanes représentent le bas de gamme, et le glamping le haut de gamme, avec des équipements de luxe et confortables. Vous pourrez profiter des activités proposées au village de camping comme la piscine, l’accès à la plage,…

Vous pourrez aller en Corse, découvrir l’excellent camping Le Campoloro, ou encore au camping La Petite Camargue à Aigues-Mortes.

Faire du ski

Pour les vacances d’hiver, rien de mieux que d’aller passer un séjour dans les Alpes, dans l’une des somptueuses stations de ski disponibles. La station de Mégève, en Haute-Savoie est recommandée pour vous et votre famille si vous souhaitez vous établir dans un cadre luxueux, en raison de ses pistes de ski diversifiées (accessibles à tout type de public) et surtout à cause des multiples activités touristiques d’après-ski proposées dans le village.

Si c’est plutôt en été que vous avez prévu vos vacances et vous souhaitez tout de même faire du ski en famille, la station de Tigne, dans le massif de la Vanoise sera parfaite pour vous, car c’est la seule en France qui est ouverte toute l’année.

Découvrir une grande ville européenne

Si vous n’avez qu’une semaine de vacances, vous pouvez décider de découvrir une grande ville avec votre famille. Les enfants adorent découvrir les bus, le train, le métro, …, surtout si vous vivez en campagne. Nous vous recommandons les villes comme Bruxelles, Barcelone, Londres, Istanbul, Moscou et St Petersburg, où vous pourrez visiter les multiples quartiers touristiques.

Aller en hôtel-club et vous détendre

Vous n’avez qu’à prendre l’avion, vous installer à l’hôtel avec votre famille et profiter des activités qui vous y seront proposées. Ce type d’activité convient mieux aux vacances de courte durée. Aller en vacance en hôtel club en famille est très pratique et très reposant. Il y a des garderies pour vos enfants, ce qui vous permet de faire autre chose que les surveiller, et eux ils peuvent s’amuser à souhait.

Vous trouverez de bon hôtel-club en Catalogne ou en Andalousie proposant de belles activités de détente et des plages magnifiques ou pourquoi pas Maurice.

Faire une croisière en mer

Vous pouvez faire de belles croisières dans les Antilles, ou juste à côté de chez vous, selon la durée de vos vacances.

La croisière « Tour de la Méditerranée » vous permet de découvrir les sensations uniques sur bateau et de profiter de la beauté de la mer. De plus, des escales sont prévues dans environs 6 pays différents (Tunis, Barcelone, Rome, …) : vous pourrez en profiter pour y faire du tourisme.

Si vous n’avez pas prévu de longues vacances, inutile d’aller à l’étranger : vous pouvez louer un bateau et faire un petit voyage sur les canaux et fleuves de France. Vous pouvez découvrir la Bretagne, la Bourgogne, la Charente et le Canal du Midi.

Partir en circuit organisé

De nombreuses agences de voyage proposent des circuits de randonnée. Partir en vacances en circuit organisé est très original pour découvrir un pays. Comme vous êtes en famille, avec des enfants, optez pour des circuits adaptés aux enfants.

Toutefois, vous n’avez pas forcément besoin de partir à l’étranger pour faire de la randonnée. Car, la France offre de multiples possibilités de randonnées, par exemple au cœur de la campagne normande, où vous pourrez vous balader dans la garrigue et profiter du bon air des montagnes.

Laisser un commentaire