Non classé

Comment passer les vacances de noël cette année ?

Chaque année de nombreuses familles partent en voyage pour passer des instants conviviaux avec les enfants. Il existe cependant plusieurs manières de vivre la magie de noël lors des vacances avec ses proches. Les vacances de Noël ne riment pas forcément avec des séjours dans une station de ski ou une tout autre destination. Chacun les vit à leur manière en essayant d’apprécier l’instant présent.

Vivre un conte en famille pour les vacances de noël

En cette année 2017, Le Comédia affiche une succession de la production du conte musical d’Émilie Jolie. Il s’agit d’un conte magique vieux de trente ans du célèbre Philip Chatel pour sa fille. Une histoire souvent racontée aux tout petits et qu’ils ont l’opportunité de le vivre à travers une comédie musicale. À partir du 21 octobre et tout le mois de décembre 2017 le Comédia peut figurer parmi les destinations pour faire vivre aux jeunes bambins la magie des personnages dans le conte d’Émilie Jolie. Ce genre d’évènement permet aux enfants de vivre des instants inoubliables en voyant un conte prendre vie à travers une comédie musicale. Les parents peuvent décider de vivre cette expérience avec leurs enfants pour les vacances de noël  2017.

Durant le mois de décembre, Paris accueille diverses festivités pour les petits et grands dans la thématique de noël. Puisque noël se fête généralement en famille autour d’un bon repas et d’un échange de joie de vivre. Des séjours dans des sites historiques de noël ne sont pas indispensables.

Les activités à faire pour les vacances de noël

Il existe une liste bien remplie d’activités à faire pour noël. Si la région parisienne prend du temps avant la tombée des premiers flocons de neige. Les villes périphériques elles voient apparaître la neige dès le début du mois de décembre. Les activités en rapport avec les villes où la neige tombe plutôt sont alors les bienvenues. Il s’agit par exemple de ski dans la haute Savoie, avec les pentes raides des montagnes qui offrent un circuit idéales pour skier. Beaucoup de vacanciers choisissent cet endroit pour passer quelques jours en famille lors des vacances de noël. Cette destination est aussi appropriée pour les courses de chasse de neige ou de snow-board pour les mordus de sports extrême. La station de ski de Valmorel en Savoie affiche même complet durant cette période de l’année.

Une autre activité en rapport avec la neige, le fameux bonhomme de neige à décorer dans sa cour avec les membres de sa famille ou ses amis. Une représentation très connue qui laisse chaque année un souvenir mémorable. Les adultes et les enfants, même les tout petits, peuvent se mettre à la tâche pour forger ensemble cet homme en amas de neige. La séance peut même aboutir à une agréable bataille de boule de neige.

Sorties pour les fêtes : que faire ?

Noël est généralement une fête où les activités tournent autour de l’esprit de partage entre membres d’une même famille. Pour ceux qui veulent vivre ces festivités autrement, Paris est une destination riche en activité en tout genre. En effet, la ville des lumières entre dans la thématique de noël avec encore plus de lumières dans ces rues et sur la Tour Eifel. Visiter Paris en décembre donne un nouveau regard à cet endroit rempli de monuments historiques. « Paris n’est aussi belle que durant la fin d’année » avec ces mille et une lumières qui ornent chaque édifice et chaque ruelle. La beauté de la ville vaut alors le détour. Une escapade nocturne en pleine capitale est même très prisée par les jeunes aventuriers. Et pour la veille de Noël le fameux sapin de Bercy village de plus de 10mètres de hauteur est devenu une attraction très appréciée par les familles et les touristes.

L’activité commune lors des vacances de noël est aussi de patiner sur la patinoire des Champs Élysée en plein Paris. Beaucoup de personnes viennent patiner en famille pour respirer l’ambiance festive de la capitale. Il y a également la patinoire de la Tour Eifel qui attire également un nombre élevé d’adultes et d’enfants sous la tour de France.

Laisser un commentaire