Tourisme / Voyage

Passer 5 jours en Birmanie au bord de la mer

Ngapali Beach en Birmanie

Un séjour en bord de mer sur les plages de sable blanc en Birmanie est un excellent choix de destination de vacances pour vous ressourcer avant de reprendre vos occupations quotidiennes. Si vous avez soif de détente et de farniente, ce pays de l’Asie du Sud-est vous émerveillera par la diversité de ses paysages, mais surtout par la tranquillité de ses étendues de côtes et la beauté de ses eaux turquoise. Pour vous aider à concocter votre voyage sur les plages birmanes, voici une idée de circuit sur laquelle vous pourrez vous inspirer.

Circuit pour des vacances sur les plages de Birmanie

Également appelée Myanmar, la Birmanie est devenue une destination très convoitée par les touristes en raison de son ouverture récente au secteur du tourisme. À titre d’information, ses côtes s’étendent sur 1 930 km de longueur. Ainsi, lors de votre voyage en Birmanie, vous aurez un large choix de destination pour profiter d’un séjour de farniente et d’évasion. Comme durant votre escapade vous n’aurez pas la possibilité de découvrir toutes les belles plages des côtes birmanes, vous pourrez vous baser sur cette proposition d’itinéraire pour l’élaboration de votre circuit :

Jour 1 : Yangon – Ngapali

Pour le premier jour, départ de Yangon vers Ngapali. Le vol reliant les deux destinations dure une heure. Pour rejoindre votre hôtel à Ngapali, vous devez poursuivre en auto ou taxi pour un trajet sur route de 15 kilomètres. Arrivée à votre chambre, prenez le temps de vous reposer et de profiter des merveilleuses vues sur les mers turquoise de cette partie des côtes du golf du Bengale. Pour votre choix d’hébergement, le Sandoway Resort, l’Amara Ocean Resort et l’Aureum Palace Resort font partie des meilleurs hôtels des lieux.

Jour 2  : Ngapali Beach

Un jour de détente et de farniente sur les sublimes plages de Ngapali Beach. S’étendant sur 3 kilomètres de front de mer, ce petit bout de paradis vous offre la possibilité de vous relaxer sur son sable doux et sous l’ombrage de cocotiers. Durant votre séjour, vous adorerez vous baigner dans ses eaux claires et chaudes. Si vous êtes amateurs de plongée sous-marine, vous pourrez vous adonner à des plongées avec tuba pour découvrir la richesse de ses fonds marins.

Jour 3 : Ngapali – Yangon – Ngwe Saung

Départ, tôt le matin, pour prendre l’avion reliant Ngapali à Yangon. Une fois arrivée à Yangon, vous avez plusieurs choix pour atteindre la fabuleuse plage de Ngwe Saung. Si la destination est accessible en avion, en bateau ou en voiture particulière, le trajet en bus reste le moyen le plus rapide et le moins cher pour partir d’Yangon vers Ngwe Saung. Pour ce faire, il vous suffit de vous rendre sur le terminal de bus et compter six à sept heures de trajets avant d’arriver dans le village de Ngwe Saung.

Jour 4 : Ngwe Saung

Cap sur les magnifiques plages de Ngwe Saung. C’est la deuxième destination balnéaire de Birmanie la plus convoitée après Ngapali. Ses quelques miles d’étendues de plages sauvages aux sables blancs vous feront passer un parfait moment de détente. Ses eaux tièdes et translucides sont agréables pour vous baigner à volonté. Le soir, profiter des succulentes spécialités aux fruits de mer proposées par les restaurants dans la localité.

Jour 5 : Ngwe Saung – Yangon

Après vous être bien ressourcé sur les plages paisibles et désertes de Ngwe Saung, vous pouvez repartir pour Yangon avant de prendre un vol de retour pour la France.

 

Laisser un commentaire