Santé

Orthodontie : avoir des dents de stars grâce à la technique Invisalign

Orthodontie : avoir des dents de stars grâce à la technique Invisalign

Les aligneurs Invisalign ont fait leurs preuves dans le monde entier dans le traitement de certains problèmes dentaires chez les adultes et ceux de l’adolescent de plus de 15 ans. La technologie invasalign est le traitement orthodontie par excellence.  Elle a été mise au point pour corriger les malpositions dentaires grâce à un système de gouttières amovibles transparentes.

La technique Invisalign: de quoi s’agit-il ?

Le traitement orthodontique se veut de plus en plus discret par des patients très exigeants. Invisalign Technology s’est démarqué depuis près de 10 ans lors de la création du tout premier aligner transparent au monde. Cette méthode repose sur l’utilisation d’une série de gouttières transparentes évolutives, qui permet aux dents de se déplacer petit à petit afin qu’elles s’alignent correctement.

Les coquilles sont fabriquées sur mesure sur les dents, elles sont moulées, de façon à se qu’elles épousent parfaitement la forme de la dentition.  Pour obtenir une telle précision, les empreintes sont numérisées avec un logiciel 3D. Des mouvements de dents sont alors effectués progressivement avec précision et en douceur vers la position finale prescrite par l’orthodontiste. Les coquilles sont en plastiques, légères et quasi invisibles pour un maximum d’esthétique et de confort du patient.

Traitement Invisalign : comment ça marche ?

Les gouttières sont fabriquées avec un matériau thermoplastique résistant. Il est conçu à base d’un outil de stimulation virtuelle avant traitement appelé Clincheck. Grâce à aux photographies et radios effectuées sur le patient, le mouvement des dents est ainsi contrôlé par l’orthodontiste qui prévoit le déplacement et la position des dents une par une, tous les 15 jours. Le traitement doit se faire idéalement dans un cabinet d’orthodontie.

Cependant, la technologie ne fait pas toute seule, l’efficacité du cabinet du docteur Marin dans le traitement orthodontie n’est plus à prouver. La réussite de ce traitement dépend de la prise en main experte de l’orthodontiste. La création des gouttières s’effectue au fil de l’avancement du traitement, cela permet ainsi de les remodeler au fur et à mesure en fonction des résultats recherchés par le praticien.

La gouttière est amovible et se retire très facilement pour effectuer l’entretien des dents. Le patient doit changer de série de gouttières tous les 15 jours selon les instructions de l’orthodontiste. Comme toujours, la durée du traitement dépend des cas et de l’âge du patient. En moyenne, les traitements peuvent varier de 6 et 18 mois, ce qui reste relativement court comparé à un appareil dentaire classique

Traitement Invisalign : de nombreux atouts

Quel que soit l’âge du patient, l’appareil dentaire invisalign convient pour le traitement des problèmes d’alignement, de chevauchement, de dents espacées et plus encore. L’Invisalign à une texture en plastique donc il n’y a aucun risque d’inflammation. L’orthodontie à Rennes qui propose déjà cette méthode de plus en plus demandée par les patients. Le traitement Invisalign est agréable, confortable et offre un gain esthétique, critère très important pour le patient.

Il a le pouvoir de rectifier le sourire sans qu’on s’aperçoive de la présence d’un appareil dentaire. En général, les prix évoluent en fonction de la complexité et des spécificités du traitement. Il faut compter entre 1800 euros et 5000 euros pour une orthodontie Invisalign.

Laisser un commentaire