Tourisme / Voyage

Organisez au mieux votre séjour à Serre Chevalier

Serre Chevalier Vallée est l’une des stations de ski les plus populaires de l’Hexagone. Bâtie sur un domaine skiable XXL de 410 hectares, cette station célèbre se trouve plus exactement dans les Hautes-Alpes et se trouve parmi les plus grands domaines d’Europe.

Beaucoup de touristes s’y déplacent pour passer du bon temps. Que vous soyez un skieur professionnel ou un amateur, diverses pistes y sont présentes, pour s’adapter à tous. Ceux qui n’aiment pas skier se verront proposer de nombreuses autres activités distrayantes.

Afin de mieux préparer votre séjour à Serre Chevalier, découvrez dans cet article tous les points essentiels à retenir !

Serre Chevalier : les pistes idéales pour skier

Vous pourrez vous rendre dans cet endroit exceptionnel grâce à des moyens de transport spécialement pensés pour vous faciliter l’accès aux pistes, comme les bus Linkbus.

Serre Chevalier a l’avantage de bénéficier d’une qualité d’enneigement exceptionnelle. Le domaine est à 50 % skiable. Ces pistes culminent à 2800 mètres d’altitude et celles qui sont réservées aux débutants en ski sont situées à 2000 mètres d’altitude. Tout au long de l’hiver, les conditions de ski restent optimales pour le plus grand plaisir de tous les visiteurs.

Le domaine promet une expérience extraordinaire qui lui vaut sa grande réputation dans toute la France, mais aussi dans le monde. Pour les amateurs d’aventure, les forêts de Serre Chevalier, lesquelles sont principalement constituées de mélèzes, offrent une expérience de ski encore plus inoubliable. Le paysage qu’offre le cœur de la forêt est un spectacle incontournable. Vous pourrez y pratiquer vos figures freestyle et vous amuser entre amis ou en famille.

serre chevalier

Serre Chevalier : d’autres activités amusantes

Comme le domaine de Serre Chevalier est très vaste, vous pouvez aussi vous adonner à d’autres activités amusantes. Des aires de pique-nique sont disponibles pour admirer le magnifique panorama qui s’offre à vous. Au coucher du soleil, le spectacle est tout simplement éblouissant. Le contraste entre les derniers rayons du soleil et la neige est bluffant. C’est le cadre idéal pour s’amuser et oublier les soucis du quotidien.

Pour passer un bon moment lors d’un pique-nique en famille à Serre Chevalier, vous n’aurez besoin de rien. Des barbecues, des chaises longues et autres accessoires utiles sont mis à votre disposition. Vous disposez même d’une borne de rechargement mobile et d’un accès Wifi gratuit.

Comment se rendre à Serre Chevalier ?

La station se trouve à proximité de Briançon. Pour vous y rendre, vous disposez de plusieurs moyens : bus, taxi, gares et trains, aéroport, voiture personnelle, VTC, etc.

Mais il existe également des navettes spéciales qui se proposent de vous aider à rejoindre le pied des pistes de ski de Serre Chevalier Vallée. Les navettes Linkbus sont nombreuses et se proposent de vous amener au cœur des stations de ski. Vous n’aurez qu’à prendre celle qui sera la plus proche de votre logement.

Ces navettes peuvent également vous servir de navette-aéroport. À votre débarquement à l’aéroport de Turin, une navette Linkbus vous accueille à l’aéroport. Elle se chargera de vous prendre en charge avec tous vos bagages dès votre arrivée. Elle vous accompagne et vous dépose sur la station de ski, au plus près de votre logement. Une option vous est même proposée pour vous déposer devant votre lieu de location.

L’existence des navettes Linkbus est un grand avantage sur ce domaine skiable populaire. En effet, entre les nombreux visiteurs qui sillonnent le domaine toute l’année, il n’est pas toujours facile de trouver un moyen de transport libre. En réservant les navettes Linkbus, vous disposerez d’une longueur d’avance par rapport aux autres pour découvrir tous les recoins touristiques autour des pistes de ski de Serre Chevalier.

De plus, vous n’aurez pas à vous soucier des itinéraires à suivre. Les navettes Linkbus sont confortables, sécurisées et fiables. Elles vous garantissent un séjour serein et totalement organisé. Vous pourrez alors vous consacrer entièrement à votre détente. Et tout le monde sait à quel point c’est important de voyager sans soucis !

D’autres informations utiles pour un séjour réussi à Serre Chevalier

Sachez que de très nombreuses pistes sont accessibles à Serre Chevalier Vallée. Les pistes rouges constituent la majorité du domaine : elles occupent 46 % du domaine. Ensuite, il y a les pistes bleues qui constituent 36 % du domaine. Les pistes noires représentent pour leur part 12 % de l’ensemble, et enfin, les pistes vertes englobent 6 % du domaine.

On compte 82 pistes de ski qui s’étendent sur près de 250 kilomètres. Vous disposez également de 4 snowparks ainsi qu’une piste nocturne de 10 kilomètres de long.

La neige de culture est de 158 ha. La durée de la saison de ski est variable selon les années et le taux d’enneigement. Pour l’année précédente, elle a été de 135 jours. Pour cette saison, elle débutera le 7 décembre prochain pour finir au mois d’avril 2019.

Depuis son ouverture en 1977, le domaine skiable de Serre Chevalier a attiré énormément de touristes du monde entier. Les Français apprécient également d’y passer du bon temps, que cela soit en hiver ou en été. D’ailleurs, les nombreuses activités extérieures au domaine sont tout aussi attirantes. On peut notamment citer les balades vers les lacs et rivières, les séances de détente et de pêche, le rafting, le canyoning, l’hydro speed, l’air-boat, la nage en eau vive, le kayak, etc. Ces activités se pratiquent habituellement en été.

Le VTT et le cyclisme y sont également populaires, au même titre que la randonnée et l’escalade. La zone propose un paysage naturel exceptionnel particulièrement propice à ce genre d’activités, qui passionne à la fois les amoureux de la nature et les aventureux.

Serre Chevalier est un endroit idéal pour s’évader complètement de votre vie et de votre rythme habituel. C’est un lieu de vacances, d’escapades amoureuses, de retrouvailles entre amis par excellence. Il suffit de bien préparer son voyage pour profiter du séjour idéal. Avec toutes ces informations, vous êtes déjà sur la bonne voie !

Laisser un commentaire