Cuisine

Notre meilleure recette de pate à pizza

Notre meilleure pâte à pizza maison

Avouons-le, les pizzas déjà toutes faites n’ont pour elles que le côté pratique. Niveau saveur, pâte et ingrédients (bonjour les additifs !!) elles ne peuvent en rien égaler une vraie pizza maison.

C’est de ce constat que de plus en plus de personnes décident de faire leur propre pâte à pizza. Ce n’est pas très long et tellement meilleur pour le palet et notre santé, à condition de faire attention avec la quantité de garniture 😉

Une bonne pâte à pizza maison

Il est possible de faire une pizza par semaine pendant un an sans s’en lasser… Il existe tellement de possibilités… Sucrées, salées, à base de tomate, de crème, à la viande, aux champignons, au fromage… Et même uniquement avec des légumes !

Le choix de la garniture ne sera pas un problème, tant le choix est grand. Mais la chose plus compliquée reste de bien faire sa pâte. Même s’il est possible de n’acheter que sa pâte toute faite et de mettre soi-même ses ingrédients, rien ne vaut les tout maison.
Nous allons voir comment faire une bonne pâte à pizza avec une recette toute simple et inratable !

Les ingrédients d’une bonne pizza

– de la farine
– la levure
– de l’huile d’olive
– de l’eau
– un peu de sel

La recette de notre pâte à pizza

Tout d’abord, prenez un saladier dans lequel vous ajouterez votre farine. Ajoutez ensuite votre levure, de l’eau et une cuillère à soupe d’huile d’olive.
N’oubliez pas de saler avant de mélanger votre page. Une fois la pâte bien homogène, laissez la reposer une heure et demi avec un torchon au-dessus du saladier afin d’éviter les courants d’air.
Une fois bien reposée, votre pâte est prête à être travaillée. Ajoutez un peu de farine sur votre plan de travail et posez votre pâte. Travaillez ensuite la page avec vos mains et un rouleau afin de lui donner la forme d’une pizza. Garnissez votre pizza et mettez là au four 10 à 12 minutes à 180 degrés une fois l’avoir préalablement préchauffé.
Voilà, votre pizza est prête à être dégustée ! Bon appétit

Laisser un commentaire