Couple / Amour

Mon ex est jalouse, pourquoi ? que faire ?

Ma femme ou ma copine est jalouse que faire

Tirer un trait définitif sur une personne que l’on a énormément apprécié voire même aimé est quelque chose de très compliqué et qui doit être prévu sur le long terme car nul ne peut réussir à oublier un être chère en une fraction de seconde. Si cela était possible, on ne parlerait pas si souvent de rupture et de séparation. Mais ce n’est pas à vous qu’il faut dire cela car vous en êtes bien conscient, vous me suivez ? En effet, depuis un certain temps, vous avez remarqué quelque chose à laquelle vous ne vous attendiez pas du tout : votre ex copine est jalouse !

« Mon ex est jalouse, je ne comprends pas ! » sachez que vous n’êtes pas le seul à ne pas savoir comment pense et fonctionne les femmes, la femme reste un mystère pour des millions et des millions de personnes jusqu’à aujourd’hui. Mais la compréhension du comportement féminin n’est pas le thème de notre article, le thème de notre article est la jalousie de votre ex par rapport à vous, par rapport à votre forme actuelle, vos fréquentations, votre nouveau mode de vie, enfin vous l’avez compris votre ex peut avoir énormément de raisons pour être jalouse de vous.

Il peut être difficile de comprendre ce genre de situation lorsqu’elles se produisent. Vous êtes sans doute perdu car vous ne savez pas exactement pourquoi votre ex est jalouse et comment agir au mieux dans cette situation si délicate. Comme d’habitude vous êtes le seul maître à bord et c’est à vous que revient la lourde de tâche de prendre les décisions et de les assumer. Néanmoins, quelques conseils et quelques informations ne peuvent pas vous faire du mal, au contraire. Vous avez donc tout intérêt à poursuivre la lecture de cet article.

Mon ex est jalouse : pourquoi ?

« Mais pourquoi mon ex est jalouse au juste ? » question qu’il est normal de se poser bien qu’il suffit de faire preuve d’un peu de bon sens pour trouver la réponse (une simple boutade, on se détend !). Après tout c’est vrai, si votre ex est jalouse c’est bien pour une raison que vous n’avez pas trop de mal à comprendre : vous lui manquez ! Ou peut-être que c’est votre présence qui lui manque, en tout cas quelque chose en vous lui manque et le fait que vous fassiez bénéficier d’autres personnes (des femmes) de votre présence la rend jalouse.

Ne vous méprenez pas cependant, il est fort possible que vous lui manquez mais cela ne veut pas dire que vous pouvez vous remettre avec elle. C’est-à-dire que : oui, elle est jalouse et c’est un signe qui montre une certaine forme de manque vis-à-vis de votre personne mais ça ne veut pas, forcément, dire qu’elle a réellement envie d’être en couple avec vous à nouveau. Vous ne devez donc pas trop vous fier à son état actuelle, aujourd’hui elle est jalouse, peut être que dans un mois, elle ne le sera plus du tout.

De plus, il est tout à fait possible que votre ex copine soit jalouse pour la simple et bonne raison qu’elle souffre de votre séparation et vous pas du tout. C’est quelque chose d’assez courant après une séparation à vrai dire : le couple est heureux et un jour il bat de l’aile puis se fissure, à la suite de cela une séparation, jugée inéluctable, survient et pendant que l’une des deux parties de l’ancien couple se morfond dans le chagrin, l’autre s’amuse et ne semble n’avoir jamais été aussi heureux de toute sa vie. Cette situation décrite est peut-être la vôtre actuellement, ce qui expliquerait la jalousie de votre ex qui ne supporte pas de vous voir heureux alors que vous vous êtes séparé il y a peu.

Vous l’avez donc compris, les raisons de la jalousie d’une personne envers son ex peuvent être multiples, cependant ces raisons ne veulent pas toutes dire que votre ex a envie d’être de nouveau en couple avec vous.

Que faire quand mon ex copine est jalouse ?

Comme nous l’avons dit précédemment, votre ex est jalouse, certes, mais cela ne signifie pas qu’un avenir amoureux avec elle est envisageable. C’est pourquoi vous devez être très prudent. Vous ne savez quels sont ses véritables intentions et donc, vous ne pouvez pas être sûr qu’elle ne cassera pas avec vous à la seconde où vous vous remettrez ensemble.

De manière général, lorsque vous avez à faire avec une ex, vous devez toujours être prudent et faire preuve de retenu. Si vous aviez parvenu à aller de l’avant et a quasiment oublier votre ex, lui redonner des signes d’intérêts serait faire marche arrière sur tout le travail que vous avez accompli. Vous devez donc prendre le temps de bien réfléchir avant de prendre toutes décisions.

Si votre ex est jalouse, c’est qu’elle entend, plus ou moins, parler de vous ou vous continuez à la voir de temps en temps. Si vous voulez que cette jalousie qu’elle ressent s’atténue vous devez couper les ponts avec elle pendant un certain temps. Il est normal que votre ex ressente un peu de jalousie si elle ne cesse de vous voir avec d’autres filles alors que vous étiez en couple il y à peine quelques semaines. La retenue dont vous devez faire preuve avec elle doit également s’appliquer sur vous-même pendant un certain temps pour ne pas faire trop de mal à votre ex.

Enfin, malgré tous les avertissements donnés dans cet article, il est possible que votre ex ressente de la jalousie tout simplement parce que vous lui manquez, si c’est également votre cas et qu’elle vous manque aussi, vous devez bien sûr rester prudent et tout mettre en œuvre pour la récupérer. Puisque, vous lui manquez le travail est à moitié entamé, vous n’avez donc plus qu’à travailler sur vous-même et sur votre avenir commun pour rebâtir une relation qui ne se brisera pas cette fois.

Laisser un commentaire