Enfant / Bébé

Mode de fonctionnement d’une agence de baby sitting

Soucieuse de préserver son image, une agence de baby sitting met en place un processus de recrutement pour le moins strict. Les candidates doivent remplir toute une palette de critères pour prétendre à ce métier. Néanmoins, elles peuvent postuler selon leur disponibilité grâce à une grande diversité de formules de garde d’enfants.

Un processus de recrutement très strict

Une agence baby sitting sélectionne les candidates au poste de nounou suivant un processus de recrutement pour le moins strict. Une attitude qui se confirme davantage quand il s’agit de garde d’enfant à domicile. Chaque profil est passé au crible. Les responsables peuvent aller jusqu’à piocher des avis et d’éventuelles recommandations laissés par d’autres parents lors des missions antérieures.

Profil requis

Les candidates au poste de garde d’enfants à domicile ou nounou doivent satisfaire toute une liste de critères. Il s’agit en effet de représenter l’image de l’agence auprès des parents. Ainsi, un excellent contact avec les enfants est obligatoire dans la mesure où ceux à prendre en charge ont entre 5 et 10 ans. La ponctualité est aussi de mise. Il faut aussi être dynamique car parmi les missions figurent des activités comme la promenade ou la surveillance des devoirs. Soucieuse de satisfaire sa clientèle, les agences exigent aussi la réactivité.

Un emploi du temps flexible

Une agence de baby sitting recrute les prétendantes selon leur disponibilité. Elles peuvent choisir entre un travail à plein temps, un travail à mi-temps, ou encore un travail à en soirée. De plus, les horaires de travail varient de quelques heures à un temps-plein. Elles peuvent s’étaler sur toute l’année scolaire ou seulement sur quelques mois. Les agences proposent généralement des formules au choix. Certaines d’entre celles-ci revêtent un caractère occasionnel en journée ou en soirée. D’autres se matérialisent par un concept de relais parents. Il s’agit ici de récupérer les enfants à la sortie de crèche ou d’école, à raison de 2 à 5 jours par semaine ou seulement le mercredi. Le relais parent peut aussi se faire par une garde à domicile durant les heures de travail. Un tout autre type de formule consiste à s’occuper des enfants le temps d’un événement particulier ou pendant les vacances.

Par ailleurs, les prétendantes peuvent aussi faire leur choix entre deux options. Après l’inscription, elles peuvent attendre que des parents les contactent. Elles peuvent aussi forcer les choses en répondant directement aux annonces adaptées à leur disponibilité.

Une structure bien établie

Afin de garantir la qualité des services, une agence de baby sitting est généralement dotée d’un support client. En cas de souci particulier, les parents peuvent le contacter. Ce service se charge aussi de trouver une remplaçante de dernière minute en cas d’indisponibilité d’un baby-sitter. L’agence dispose aussi d’une assistance administrative qui se charge des démarches liées aux subventions liées à ce type de service.

Laisser un commentaire