Couple / Amour

Mieux vivre en couple : ce qu’il faut absolument faire

Mieux vivre en couple quand on s'aime

Vous le voyez assez souvent dans les films, dans les séries, dans la rue, dans les restaurants. Ce couple qui semble si parfait et si heureux. Ce couple qui vous rend jaloux car il transpire le bonheur et la joie. Cette jalousie vient surtout du fait que vous ne savez pas comment ce couple fait pour si bien vivre ensemble. Vous aimeriez connaître le secret pour atteindre une telle osmose avec votre partenaire car vous ne voulez pas finir comme tous ces couples mous et qui n’ont plus d’amour l’un pour l’autres, ces couples plongé dans la monotonie et l’amertume, vous ne voulez pas de cela et c’est tout à fait normal.

Il vous faut obtenir ce secret car vous voulez mieux vivre en couple. Vous ne voulez pas forcément que tout soit parfait. Tout ce que vous demandez, c’est un peu plus de ce qui vous manque dans votre couple pour être mieux (c’est complexe il faut l’admettre). Ne désespérez pas car toutes les réponses qui vous brûlent les lèvres sont à votre porté. Il vous suffit juste de lire cet article.

Cultiver la passion pour mieux vivre en couple

Vous êtes en couple depuis maintenant un certain temps mais vous n’avez surement pas oublié la passion et la folie des premiers jours, cette jeune personne plein d’entrain et de volonté à séduire sommeil toujours en vous. Cette personne ne demande d’ailleurs qu’à être réveiller. Oui car elle ne se réveillera pas tout seul, c’est à vous de faire le nécessaire pour que votre relation redevienne aussi piquante et aussi passionné qu’avant.

Pour cela vous devez continuer d’entretenir la flamme de l’amour afin de bien vivre en couple c’est primordial. Vous ne voulez pas faire partie de ces couples qui se regardent dans le blanc des yeux sans rien faire de leurs journées ou qui ne sortent que pour faire des activités routinières. Pour mieux vivre en couple, vous devez sortir de votre petit train-train quotidien et proposer des choses nouvelles à votre partenaire.

Surprenez le/la comme lors de vos premières rencontres en proposant de nouvelles choses. Il est vrai qu’après un certain temps il est difficile de se renouveler c’est pourtant la tâche que vous devez parvenir à réaliser. La passion et la séduction doivent être cultivées dans votre couple.

Pour cela, vous pouvez organiser des grandes soirées restaurant dans lesquels vous et votre partenaire serait habiller à votre maximum. Vous pouvez également découvrir de nouvelle activité ensemble, vous n’avez pas tout fait dans votre vie aussi longue soit elle, tente un nouveau sport à deux, faites du parachute en amoureux, vivez des sensations forte qui seront marqué votre couple à tout jamais.

Vous m’avez compris vous devez rester actif et ne pas vous reposer sur vos laurier. C’est la première étape pour bien vivre une relation de couple.

S’accorder du temps pour soi pour bien vivre en couple

Ce n’est pas parce que vous voulez et vous devez raviver un peu plus la flamme de l’amour que vous devez passer tout votre temps avec votre copain/copine.
Vous devez vous accorder du temps pour prendre soin de vous par exemple ou pour vivre des choses avec d’autres personnes. Plus vous serez heureux seul moins vous dépendrez de votre partenaire et plus vous aurez de chance d’être heureux dans votre couple.

Le secret ne réside dans rien d’autre ! Vous devez prendre soin de vous pour prendre soin de votre couple. Il vaut mieux s’éloigner le matin pour se retrouver le soir que d’être l’un à côté de l’autre toute la sainte journée.

Vous êtes évidemment différent l’un de l’autre et ce n’est pas quelque chose de mal. Ce n’est pas parce que vous aimez le rock et que votre copain/copine déteste le rock que vous devez ne plus en écouter ou ne plus aller à des concerts de rock.

Vous devez comprendre que l’éloignement n’est pas forcément négatif dans un couple du moment que la confiance règne. C’est dans la confiance que réside le bien être dans un couple. Ils s’aiment, ils se font confiance, ils ne sont pas l’un sur l’autre en permanence et ils sont heureux !

Si la confiance est vraiment forte vous pouvez même partir en vacance chacun de votre côté de temps en temps. Rien ne peut atteindre l’amour lorsqu’il est véritablement présent et bien exprimer.

Votre rédacteur
Gérald

Laisser un commentaire