Internet / Webmarketing

Linkedin, comment ça fonctionne et comment être visible ?

LinkedIn s’impose depuis longtemps comme le réseau social par excellence pour les professionnels. À portée internationale, il rassemble étudiants, jeunes diplômés, personnes à la recherche d’emploi, travailleurs indépendants et chefs d’entreprises. Dans cet article, nous vous expliquons le mode de fonctionnement de cette plateforme et vous livrons quelques conseils pour y améliorer votre visibilité.

LinkedIn : l’achat d’abonnés pour une meilleure visibilité

Rassemblant plus de 3,5 milliards d’utilisateurs actifs dans le monde et accueillant plus de 15 millions d’offres d’emploi d’emploi, LinkedIn représente une opportunité exceptionnelle pour les professionnels. Et ce, peu importe vos objectifs : booster votre recherche d’emploi, faire une veille informationnelle ou encore optimiser votre réseautage.

Aujourd’hui, de nombreuses personnes font le choix d’acheter des abonnés LinkedIn notamment sur ce site afin d’améliorer leur crédibilité. Et pour cause, plus un compte aura un nombre d’abonnés important, plus il attirera des connexions. Ainsi, l’achat d’abonnés permet notamment d’améliorer la visibilité, d’augmenter la popularité grâce à de nombreuses interactions.

De manière générale, avoir 500 relations et plus est considéré comme une garantie sur LinkedIn. Les utilisateurs se méfient des comptes qui ont peu de relations. C’est pourquoi il est important de tout mettre en œuvre pour augmenter la visibilité de votre profil.

Comment être visible sur LinkedIn ?

Soignez votre photo de profil

Vous devez garder à l’esprit qu’il s’agit d’un réseau social professionnel. Les photos que vous postez doivent donc rester dans cette optique. Évitez les selfies ainsi que les photos de vacances. Si vous êtes chef d’entreprise, vous pouvez utiliser la photo de couverture pour mettre en avant votre marque.

Choisissez avec soin votre titre professionnel

Le titre professionnel que vous utilisez est un élément déterminant pour les personnes qui visitent votre profil. Visible en tout temps, il doit refléter avec précision qui vous êtes et ce que vous faites. Cependant, il doit aussi être en accord avec votre cible.

Travaillez minutieusement le résumé de votre carrière

Misez sur un texte accrocheur qui donne envie d’en savoir plus sur vous. Pour donner satisfaction aux personnes séduites par votre profil, vous pouvez insérer dans votre résumé différents médias, tels que le lien de votre site internet par exemple.

Ciblez les compétences que vous souhaitez mettre en avant

Pour augmenter vos chances d’être perçu comme un expert dans votre domaine, faites attention au nombre de vos compétences. Indiquez uniquement celles qui ont une véritable valeur ajoutée pour votre profil.

Sollicitez un maximum de recommandations

Les recommandations permettent de valoriser votre profil, de crédibiliser vos compétences et d’augmenter votre notoriété. Privilégiez celles qui proviennent de personnes à même de juger de votre travail professionnellement et avec qui vous avez eu une réelle interaction professionnelle.

Optimisez votre profil sur LinkedIn

Le référencement est très utile sur LinkedIn, car tous les profils sont indexés par un moteur de recherche. Sachant qu’il existe plus de 16 millions d’utilisateurs rien qu’en France, il est primordial de bien choisir vos mots-clés pour apparaître dans les premiers résultats des recherches.

Par ailleurs, pensez aussi à personnaliser votre URL. Indiquez-y votre nom et ajoutez-y un signe particulier pour ne pas être confondu avec des homonymes.

Laisser un commentaire