Technologie

Les logiciels espions sur les Smartphones : qui les utilisent ?

telephone

D’emblée, vous ne pensez pas à l’utilité du logiciel espion, mais pour une certaine catégorie de personnes, ces instruments sont plus que nécessaires. Ils trouvent leur intérêt dans le milieu professionnel, mais également dans la vie privée notamment avec les parents et les conjoints. Alors, qui utilise les logiciels espions sur les smartphones ?

Le cas des parents

Les enfants peuvent avoir accès à des sites internet qui ne sont pas du tout adaptés à leur âge. Tel est le cas pour les sites pornographiques ou des sites qui font l’apologie de la violence. Sur internet, on retrouve même des sites qui décrivent les diverses techniques pour s’ôter la vie.  Ce qui ne doit pas être vu par un adolescent en détresse. Ainsi, les parents qui adoptent les logiciels espions sur smartphone peuvent les paramétrer facilement pour une meilleure surveillance de leurs progénitures.

L’hypothèse des employeurs

Les employeurs ont besoin d’être certains de la loyauté de leur personnel. Au demeurant, il arrive très souvent qu’une baisse de rendement soit constatée chez les employés qui ont à leur disposition des Smartphones avec accès à internet. Dans le cas des opérateurs téléphoniques ou des vendeurs en lignes, il s’agit bien évidemment d’outils de travail. Mais la connexion illimitée et la possibilité d’aller sur des sites de détente sont une grosse source de déconcentration.

Le recours aux logiciels d’espionnage de téléphone comme celui du site Spygate.fr va restreindre l’accès les smartphones à certaines interfaces, ce qui accroît la productivité. D’un autre côté, ces logiciels peuvent simplement surveiller les sites visités et le temps mis par chaque employé sur chaque page. Dans l’hypothèse où tout cela se passe durant les heures de service, l’employé aura droit à une sanction.  L’utilisation des logiciels espions permet aussi dans une entreprise de s’assurer qu’un concurrent n’est pas en contact avec l’un des employés. Cela peut conduire à des pertes de données ou la vente des informations sensibles.

Le cas des conjoints

Dans un couple, la fidélité est ce qui est promise lors de la célébration du mariage. Mais avec les péripéties de la vie, il arrive souvent que cette promesse soit brisée. En utilisant des logiciels espions, les conjoints pourront avoir des preuves claires afin d’entamer des procédures de divorce en cas d’infidélité. Ils pourront également se surveiller mutuellement et le cas échéant, se donner une nouvelle chance si leur couple est plus important qu’une escapade sexuelle.

Enfin, les logiciels espions peuvent également permettre au conjoint de surveiller les déplacements de sa compagne, surtout dans les régions isolées. Si vous constatez une immobilité non expliquée, vous saurez où elle se trouve s’il n’y a aucune réponse de sa part.

Les logiciels espions Android et iPhone sont très utilisés par les conjoints, les personnes en couple, les employeurs et les parents. Toutes ces catégories de personnes ont à cœur de préserver une sorte d’équilibre pour éviter tout dérapage. Par conséquent, ces logiciels offrent la possibilité d’anticiper sur les situations au lieu d’être surprises par celles-ci et de les subir comme le cas d’un ado qui se drogue.

 

 

Laisser un commentaire