Cuisine

Les équipements indispensables pour les restaurateurs

Les professionnels de la restauration ont besoin d’équipements de qualité, qu’il est nécessaire de renouveler régulièrement. Pour cela, ils ont besoin de distributeurs spécialisés pour obtenir leur matériel de cuisine. Découvrez ci-après ce dont les restaurateurs se servent le plus et que vous devez absolument intégrer dans votre catalogue.

Les équipements professionnels pour la cuisson

Les équipements indispensables aux restaurateurs se divisent généralement en 2 catégories : celle pour la cuisson et celle pour le froid ou la réfrigération.

Les armoires chauffantes ou chauffe-plats

Dans la catégorie cuisson, on cite tout d’abord les armoires chauffantes ou chauffe-plats, à l’instar de ceux que l’on trouve sur le site rollergrill-international.com. Ils servent à réchauffer ou à maintenir à la bonne température les préparations culinaires en bac, ainsi que les plats déjà dressés avant d’être servis.

Les crêpières professionnelles

Les crêpières professionnelles, qu’elles soient électriques ou à gaz, se déclinent en version simple ou double. On les retrouve notamment dans les crêperies, pâtisseries, salons de thé, etc. Proposez aux restaurateurs à la fois des modèles encastrables pour un usage à l’extérieur ou des modèles avec commandes indépendantes. Intégrez également dans votre catalogue des crêpières vitrocéramiques pour que vos clients puissent faire leur choix selon leurs besoins.

four professionnel restauration

Les fours à pizza professionnels

Toute pizzeria qui se respecte doit disposer de fours à pizza professionnels. Il existe des fours à pizza professionnels extra larges, ainsi que des fours munis d’une seule ou deux chambres de cuisson.

Les fours multifonctions

Les fours multifonctions sont également indispensables aux restaurateurs. Ils permettent de cuire rapidement aussi bien les viandes que les poissons, les plats en sauce ou les légumes. Quant aux fours électriques boulangers, ils peuvent cuire du pain, des pâtisseries, des soufflés, etc.

Les friteuses professionnelles

Les friteuses professionnelles sont les matériels de cuisson incontournables de la restauration rapide. Il existe des modèles électriques et au gaz, avec vidange, modulaires, sur coffre, etc.

N’oubliez pas les gaufriers et réchauds professionnels, les rôtissoires, les salamandres, ainsi que les bains-marie.

Les équipements pour le froid ou la réfrigération

Pour des questions d’hygiène et afin de garder frais les aliments crus ou cuits, les équipements pour la réfrigération sont aussi indispensables aux restaurateurs.

Les vitrines réfrigérées horizontales

Les vitrines réfrigérées horizontales doivent absolument apparaître dans votre catalogue de produits. On y conserve à la bonne température aussi bien les desserts que les salades, fromages, jus naturels, etc. Vous pouvez proposer aux restaurateurs des vitrines de comptoir, des vitrines à tapas ou des vitrines modulaires, chaque professionnel de la restauration pouvant y trouver ce dont il a besoin.

Les vitrines réfrigérées verticales

Il existe des modèles destinés aux boulangers-pâtissiers, mais aussi aux restaurateurs. À froid positif, entre 2 et 10 °C, elles gardent au frais leurs tartes, boissons et salades de fruits. À froid négatif, entre -5 à – 20 °C, elles maintiennent à la bonne température leurs glaces et desserts glacés.

Laisser un commentaire