Couple / Amour

Les bons plans pour faire des rencontres amoureuses

Après de longs mois de célibat dont vous avez profité pleinement (ou pas…), vous souhaitez désormais rencontrer la personne avec qui vous pourrez partager les pauses détente le weekend, les sorties et les vacances. Mais vous savez qu’elle ne tombera pas du ciel : il faudra partir à sa rencontre. Nous allons vous expliquer où et comment !

Sur les sites de rencontre

Il est vrai que le rythme que nous devons soutenir au quotidien nous empêche parfois d’avoir des moments à nous, pour sortir et faire des rencontres. Mais n’attendons pas d’avoir du temps libre pour trouver son âme sœur. En quelques clics, vous pouvez désormais augmenter vos chances de la rencontrer. Il suffit pour cela de s’inscrire sur une plateforme de rencontre. Et pour gagner du temps, optez pour les plateformes qui mettent en avant une rencontre locale. Si vous vous trouvez dans le Sud-est, vous pouvez ainsi vous inscrire sur un site qui propose une rencontre à Marseille, à Nice ou à Avignon. Cela vous évite les voyages à l’autre bout de la France pour retrouver vos prétendant(e)s, même s’il n’existe aucun mal à cela. L’amour peut se trouver près de chez vous !

À travers les événements pour célibataires

Vous ne savez pas comment vous occuper le weekend ou vous pouvez vous libérer plus tôt le vendredi ? Profitez-en pour participer à des soirées ou des speed datings. Ces événements vous permettent de rencontrer de nombreux profils, et donc d’avoir un large choix de femme ou d’homme. De plus, vous pouvez rencontrer vos prétendant(e)s en direct et prendre le temps de discuter avec eux/elles. Il ne vous reste plus qu’à faire le bilan à la fin de la soirée !

rencontre amoureuse

Lors des rencontres sportives

Vous êtes passionné de sport et passez la plupart de votre temps à vous entraîner ? Et pourquoi ne pas le mettre à profit pour trouver l’âme sœur ? Les salles de sport et les clubs vous donnent une opportunité de faire de nouvelles rencontres, et cerise sur le gâteau, avec des personnes qui partagent votre passion. Que voulez-vous de plus ?

Dans les associations caritatives

Adhérer à une association est une manière de soutenir une cause qui vous tient à cœur, mais pas que. Dans ces associations, vous aurez également l’occasion de faire la connaissance de plusieurs nouvelles personnes, que vous n’aurez probablement pas rencontrées si vous restiez enfermé chez vous. De plus, ces personnes partageront déjà des points communs avec vous.

En plus de faire une bonne action, il est possible de bien se servir de son temps libre pour maximiser les chances de passer vos prochaines vacances en couple.

Pendant les vacances

Les rencontres amoureuses pendant les vacances, c’est tout sauf un mythe ! Certains en effet partent en vacances pour changer des journées passées seules dans leur appartement. Avec un peu de chance, vous pourrez tomber sur ces personnes célibataires. Il existe également des vacances organisées spécialement pour les célibataires à la recherche d’une rencontre. Elles s’apparentent aux speed datings habituels, à une différence près : vous allez les passer au bord de la mer, sur une île paradisiaque. Près de Marseille, il y a même des départs de croisières spécialisées dans la rencontre. Si la chance tourne, vous reviendrez de votre séjour détendu ET accompagné !

Les occasions de rencontrer de nouvelles personnes et de tomber sur votre âme sœur sont ainsi nombreuses. Rien qu’en vous inscrivant en ligne à un cours de cuisine, vous pouvez bel et bien faire sa connaissance. L’important est donc de maximiser ses chances et d’espérer qu’elles vont tourner en votre faveur un jour ou l’autre.

Laisser un commentaire