Internet / Webmarketing

Les avantages de structurer votre site e-commerce

Structurer son site internet ecommerce est très important

Avoir un site web, c’est bien. Bien structurer son site web, c’est mieux. De nombreuses personnes pensent qu’avoir un site web ne nécessite pas une structuration. Toutefois, plus votre site web est structuré, plus il aura de la valeur. Pourquoi ? Parce qu’une fois que vos produits seront catégorisés, il sera plus facile d’en faire la recherche.

Comment procéder à la structuration de votre site ?

La technique est simple. Il faut tout d’abord faire un plan et hiérarchiser ses choix. Même si cela prend un peu de temps, c’est un mal pour un bien, car même si un site web est joli visuellement parlant, quand le contenu n’est pas structuré, le site web n’a pas de valeur ajoutée. Donc, c’est un enjeu très important afin de réaliser les objectifs fixés. Ensuite, l’arborescence du site doit partir des produits généralistes, aux produits dans la sous-catégorie qui sont plus précis. Par exemple, cela doit partir d’un pantalon, puis d’un pantalon droit, ensuite un pantalon droit femme, et enfin pantalon droit bleu femme. Cela va apporter des avantages colossaux pour votre site web.

Il y a également une autre alternative. Vous pouvez également analyser la structure de vos concurrents. Il est alors plus facile de prévoir ce que vous voulez faire pour votre propre site. Plusieurs idées peuvent découler de cette analyse, les inspirations montent et plusieurs idées fusent. Mais l’essentiel se repose sur le fait que vous pouvez voir les choses qui manquent à votre site, ou les choses qui peuvent vous faire distinguer de votre concurrent, ou tout simplement les choses à améliorer ou à supprimer. Vous devez aussi en même temps bien collecter les informations afin de bien les utiliser pour pouvoir se démarquer plus tard, pour une durée à long terme.

Guide pour les visiteurs

Un des premiers avantages de la structuration de votre e-commerce est le fait que le visuel et l’organisation sont bien soignés. Cela permet de mieux guider les visiteurs dans leurs recherches et de mieux apprécier les produits à leur juste valeur. Le dispositif de navigation est alors très efficace, car les produits sont classés par catégories, plus par sous-catégories.

Amélioration du référencement naturel

La structuration de votre e-commerce favorise l’amélioration inconditionnelle du référencement naturel, c’est-à-dire que plus vous organisez bien votre site web, plus cela correspondra aux choix des internautes. Pour une explication plus approfondie, l’arborescence de votre site permet de dégager plusieurs mots-clés concernant vos produits, qui serviront par la suite à la qualité de recherche des internautes. Pour ce faire, il faut se mettre à la place du client afin de pouvoir connaître les mots-clés utiles pour la future recherche.

Connaitre les produits phares

Les produits bien catégorisés permettent de connaître ceux qui sont les plus rentables ou qui sont les produits phares. Cela va alors mettre en évidence les produits qui sont intéressants et qui sont les plus appréciés par les internautes. On peut également voir les produits qui ont eu plus de vente.

 

Laisser un commentaire