Mode

Le treillis, l’incontournable pour ses vacances randonnées

randonnee

Le treillis est de plus en plus populaire, son apparence et ses caractéristiques techniques font de lui un pantalon très apprécié des adeptes de randonnées. Outre sa couleur, ou son camouflage, c’est le côté pratique de cet habit qui plaît tant à ces sportifs du grand air. Ce n’est pas étonnant, il y a tant de similitudes entre les besoins des soldats et ceux des randonneurs.

Partir en randonnées, c’est se mettre en contact direct avec les éléments tels que l’eau, la terre, etc. Le treillis militaire se trouve être un pantalon incontournable pour profiter sereinement de son activité outdoor.

Le treillis, décliné en plusieurs modèles et en plusieurs motifs

En France, le port de pantalon de combat et des vêtements militaires étrangers est autorisé surtout s’il est dépareillé et utilisé en dehors de l’espace urbain. Les amoureux de ce style vestimentaire ont de nombreux choix parmi les différents modèles tels que le treillis BDU et ACU américain ou les pantalons de combat de la Bundeswehr. Pour ce qui est du F2 français, il n’y a pas de souci à le porter tant que cela ne prête pas à confusion. Il faut donc éviter de mettre une tenue avec le treillis, une veste et une casquette le tout en camouflage centre Europe. Là, ça porterait à confusion et c’est interdit. Un randonneur qui sillonne les chemins de campagne avec un treillis F2, un tshirt noir et un bonnet n’aura en revanche aucun souci.

Outre le modèle, il existe de nombreux types de camouflage comme le Woodland, le désert, le digital pattern ou encore le Centre Europe. Pour les fans de randonnées, ils ont donc l’embarra du choix surtout que cela ne s’arrête pas aux motifs. Les déclinaisons sont aussi dans les couleurs avec le noir, le vert olive, le beige ou le blanc. Le choix est important comme en atteste la grandeur de la catégorie treillis de la boutique Camoufletoi.

Une pièce, must have pour les vacanciers

Non seulement le treillis offre un rendu esthétique viril pour les hommes et sexy pour les femmes mais aussi et surtout il est adapté pour les activités de plein air. Il est confortable, solide, résistant et s’adapte à tous les climats et à tous types de terrains.

La performance dans toutes les situations

Le treillis militaire accompagne aisément les trekkeurs dans les ascensions de montagne, dans la traversée des marécages ou lors de la marche dans un espace boisé et broussailleux. Son tissu est léger et sèche vite. Il est aussi bien coupé et souple pour permettre tous les mouvements des membres inférieurs avec des grands pas, des sauts, des ascensions et tout cela sans difficulté. Pour se protéger des ronces et des déchirures, il faut opter pour un tissu Ripstop. Très résistant, ce sera plus facile d’affronter les éléments que cela soit face aux roches ou face aux végétaux.

Le pantalon de combat est un meilleur isolant thermique. En effet, les soldats ont besoins de vêtements qui gardent l’individu au chaud notamment le soir ou lors des opex dans des régions froides. Le randonneur retrouve ce besoin lors de ses longues marches en altitude ou lors des bivouacs. Il est parfait lors d’un port prolongé pour éviter de s’alourdir avec beaucoup de vêtements de rechange. Là aussi les soldats ont ce besoin et c’est pourquoi la caractéristique respirante a été développée. Le treillis militaire a été confectionné pour être correctement aéré afin d’éliminer la transpiration sans laisser échapper la chaleur nécessaire au maintien d’une bonne température. Bref, rien de mieux pour la randonnée ou le camping que de s’habiller avec des vêtements militaires.

Laisser un commentaire