Tourisme / Voyage

Le Morbihan, une terre enchanteresse entre terre et mer

Niché au sud de la Bretagne, le Morbihan vous apporte le bol d’air et de nature dont vous avez besoin. Le temps d’un week-end ou d’un séjour, la région vous offre la possibilité de vivre des expériences inoubliables. Que vous veniez en famille, entre amis, en solo ou en duo, le Morbihan saura vous accueillir et vous faire profiter de sa situation exceptionnelle entre mer et terre.

Le Morbihan, une terre de découvertes

En breton Mor-Bihan veut dire « petite mer », rien que son nom est déjà évocateur. Venir dans le Morbihan, c’est se trouver au milieu de rivages somptueux aux couleurs dorées, de rivières aux tons bleutés, et de forêts verdoyantes pleines de mystères. 

Ainsi, vous serez transporté au fil de votre escapade bretonne, de la côte sauvage de Quiberon, au canal de Nantes à Brest, et jusqu’aux légendes de Brocéliande. Alors que vous découvrirez les villages bretons pittoresques disséminés dans la campagne morbihannaise, le patrimoine local vous fera faire un voyage dans des temps anciens où Histoire et légendes se mélangent.

D’ailleurs, saurez-vous percer le mystère des monuments mégalithiques et de l’alignement de menhirs de Carnac ? Pour le savoir, rendez-vous sur le site officiel du Morbihan.

Le Morbihan, une terre où l’ennuie n’a pas sa place

Le Morbihan vous offre un concentré d’activités de toutes sortes. Il y en a pour tous les goûts et pour toutes les saisons. 

Si vous aimez les vieilles pierres, alors venez visiter les villages, les cités et les bâtiments de caractère. Si vous avez soif de nature, la campagne morbihannaise peut se faire apprivoiser de bien des façons. En VTT, à pied, à cheval… Il ne tient qu’à vous de choisir le moyen qui vous convient. 

Et si l’appel de la mer se fait plus fort, le département 56 compte 900 km de littoral, 170 plages et 70 ports à vous offrir. Les stations balnéaires se feront balnéo et zen si vous en avez envie, mais elles sauront aussi se faire plus aventureuses et sportives si tel est votre souhait. 

Laisser un commentaire