Technologie

Le mobile est un support de choix pour les publicités

Les entreprises ont compris le pouvoir des Smartphones puisqu’ils sont consultés des dizaines de fois au cours d’une seule journée. Les opportunités sont donc nombreuses pour les enseignes qui ont décidé de se focaliser sur ce support pour leur stratégie marketing.

Les encarts publicitaires classiques sont relégués aux oubliettes

Auparavant, les téléphones portables ne permettaient pas de communiquer de la sorte, il était pratiquement inimaginable de diffuser une publicité avec ce mode opératoire. Aujourd’hui, ils sont même au centre des nouvelles méthodes comme le Wait Marketing. Les enseignes sont ainsi conscientes qu’elles doivent absolument utiliser les Smartphones pour capter l’attention des clients. Toutefois, ces derniers sont assez récalcitrants à l’idée de lire un encart publicitaire.

Les mobinautes consultent leur téléphone portable à divers moments au cours de la journée

Les sociétés ont donc la nécessité de développer des stratégies marketing spécifiques, elles diffusent un message intéressant, et surtout sous la forme d’un divertissement par exemple. Il faut également noter que les mobinautes ont plusieurs moments au cours desquels l’attente sera particulièrement importante. C’est pour cette raison qu’il est préférable de les privilégier afin de développer des publicités spécifiques. La consultation du Smartphone peut être réalisée avant de se coucher, entre deux programmes à la télévision, en patientant avant un rendez-vous, dans une salle d’attente…

À 50 reprises, les Français ont tendance à consulter leur mobile

Les mobinautes sont donc de plus en plus connectés à Internet de 7 heures à minuit. Les enseignes sont ainsi contraintes de s’adapter, d’où l’intérêt de s’attarder sur ces solutions en mesure de combler leurs attentes. Selon une étude, les Français ont tendance à consulter près de 50 fois leur Smartphone au cours d’une seule journée, c’est autant de moments propices pour diffuser une publicité. Les entreprises doivent donc prendre en compte ces données pour leur stratégie. 

Laisser un commentaire